Probleme int
Ichigo8480
-
ichigo8480 -
ichigo8480 -
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon programme, mon programme est une calculette, mais je voudrais que lorsque l'utilisateur doit rentrer un chiffre, s'il rentre une lettre ou un caractère qui n'est pas un chiffre ou un nombre, il s'affiche une erreir pour qu'il retape un chiffre.
J'espere que vous pourrez m'aider merci beaucoup o, j'espere m'etre bien exprimé bonne continuation.
J'espere que vous pourrez m'aider merci beaucoup o, j'espere m'etre bien exprimé bonne continuation.
A voir également:
- Probleme int
- Int converter - Télécharger - Bureautique
- Can't multiply sequence by non-int of type 'float' - Forum Python
- Gigaset int 1 - Forum telephonie fixe
- Convertir char en int c ✓ - Forum C
- [C]- convertir char en int ✓ - Forum C
1 réponse
Bonjour,
Le problème est que les char peuvent être exprimés sous forme numérique correspondant à sa valeur dans la table ascii.
si tu fais :
tu aura un
Pour pouvoir te donner une réponse il faudrait que tu nous précise la méthode de lecture que tu utilise pour lire l'entrée standard car il y a des subtilités sur ce point comme tu pourra le comprendre ici :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/differencier-caractere-chiffre-dans-un-programme
L’échantillon de ton code concernant la lecture et le type de comparaison que tu compte utiliser pourrait nous éclairer sur le contexte.
Vincent
Le problème est que les char peuvent être exprimés sous forme numérique correspondant à sa valeur dans la table ascii.
si tu fais :
#include <iostream>
int main()
{
char c;
c = 97;
std::cout<<c<<std::endl;
return (0);
}
tu aura un
aen output.
Pour pouvoir te donner une réponse il faudrait que tu nous précise la méthode de lecture que tu utilise pour lire l'entrée standard car il y a des subtilités sur ce point comme tu pourra le comprendre ici :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/differencier-caractere-chiffre-dans-un-programme
L’échantillon de ton code concernant la lecture et le type de comparaison que tu compte utiliser pourrait nous éclairer sur le contexte.
Vincent
Et je voudrais que par exemple l'utilisateur rentre une lettre et pas un nombre/chiffre, il doit recommencer, j'ai deja trouvé avec if mais je voulais savoir si c'etait possible pour le programme d'identifier une lettre d'un chiffre.