Réseau local complet

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2016 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2016 à 15:45
Bonjour,

Je souhaite mettre en place plusieurs choses chez moi et je cherche à connaître la solution la plus simple et économique.

J'ai actuellement :
- 1 pc que j'allume 2-3 fois par mois.
- 1 dd externe usb 2.
- Une TV plasma sans fonction smart. Elle est pas reliée au cable.
- Une boxee box qui sert actuellement à lire mes avi de mon dd externe. Pour ajouter un nouveau film téléchargé sur mon pc, je suis obligé de transporter mon dd externe à chaque fois.
- Un iPad Air, que j'utilise tout les jours.

Tout ça est relié en wifi chez le voisin, avec son accord évidemment.

J'ai également un dd nas chez mes parents que j'aimerais utiliser comme sauvegarde à distance.

Mon but serait de :
- sur mon dd externe, avoir tout mes films.
- y avoir accès depuis ma TV, mon iPad Air, et depuis mon pc pour en ajouter des nouveaux.
- Pouvoir mettre en place une sauvegarde automatique de mes documents sur mon dd externe, mais également sur le nas chez mes parents.
- ne pas avoir besoin d'allumer mon pc pour accéder à mes films et documents présents sur mon dd externe.


Par où commencer ?
Est-ce que un genre de mini serveur à base de Raspberry pi serait idéal ?



A plus !!




A voir également:

2 réponses

theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 139
11 mai 2016 à 20:11
Bonjour,

Tout d'abord, quel budget maximum souhaite tu consacrer à ton projet ?

Je ne connais pas bien la Boxee Box mais voici mon conseil (qui n'engage que moi):

- Tu pourrais installer TWONKY SERVER sur ton PC (il serais nécessaire, dans ce cas, de laisser le PC allumé tout le temps, ou du moins pour le streaming).

- Brancher ton DD Externe sur ton PC, et parametrer TWONKY pour qu'il ne pioche les films qu'EXCLUSIVEMENT sur le DD Externe.

- Pour la Télé, je n'ai pas la solution... Apple TV ou équivalent ?..

- Pour ton Ipad Air, installer l'application Infuse, qui te permet de streamer le TWONKY (films, musiques, photos...), et, si tu n'obtes pas pour TWONKY, je suppose qu'il streamera églement ta Boxee Box.


Coût total:
- 10 euros d'application ipad (c'est cher mais ca vaut réellement le coup)
- 15 euros de TWONKY, à vie.

Avec une éventuelle revente de ta boxee box, tu en ressortirais même gagnant...


Pour la sauvegarde à distance sur le DD NAS de chez t'es parents, il faudrait le mettre en réseau sur IP FIXE, quelle est la marque et le modèle exact ?

J'éspère avoir été clair, en cas de toute n'hésite pas, je suis là.

Cordialement

Guillaume
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 20:28
Salut, merci de ta réponse rapide.

Alors pour le PC non, je ne veux pas le laisser allumer. Question de bruit, conso électrique, temps de démarrage.

Je recherche justement un petit système dédié qui puisse gérer ça, et du coup aussi gérer la connexion de mon DD externe sur mon PC pour y mettre des nouveaux films.

Ma boxee box ça se revend pas vraiment, c'est plus supporté depuis un moment donc plus d'appli ou autre...
0
theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 139
11 mai 2016 à 20:34
Salut,

D'accord, alors tu parlais d'un rasperry pi pour supporter tout ca...
Perso le rasperry je déconseille pour l'avoir testé.

Quel serais ton budget Max fin de pouvoir t'orienter sur la solution la plus adaptée?

Cdt

Guillaume
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 20:47
Je n'ai pas de budget pour le moment, mais vu que je regarde peu de films je pense dans les 50-60 euros max.

Pourquoi le déconseille-tu ?
0
theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 139
11 mai 2016 à 21:24
Car le Rasperry reste très instable, et pour du "streaming maison" il va beaucoup ramer car il n'est pas équipé pareil qu'un PC nromal (processeur, ram, memoire cache, etc..)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 15:45
Okay.

Donc que prendre comme boîtier qui puisse correspondre à mes critères un peu plus haut ?
0