Désagréable contour des textes à l'écran (InDesign)

Résolu/Fermé
mycroft13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 11 mai 2016 à 18:00
mycroft13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 13 mai 2016 à 00:28
Bonjour

Depuis que j'ai changé d'ordi (Macbook pro + écran Iiyama), mes textes sur Indesign (CS5) semblent finement bordés par un filet blanchâtre, à l'écran seulement (idem sur l'écran de l'ordi et sur l'Iiyama). Très désagréable. De toute évidence, il s'agit d'un problème d'affichage, mais lequel ? Je précise que je travaille toujours en affichage de qualité supérieure.

J'ai farfouillé dans mes préférences et constaté que si je supprime le lissage, le filet disparaît. Mais alors, bonjour le crénelage du texte. Vraiment moche. Je n'ai pas trouvé la solution pour enlever ce contour.

Un expert aurait-il une idée pour m'aider ?

2 réponses

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
12 mai 2016 à 19:14
Peut-etre un probleme de resolution de la carte graphique...

Il y de grosses differences entre les cartes graphiques.. Je viens de remplacer celle du RIP pour un probleme de memoire defectueuse a chaud... avec la precedente, le texte etait bien noir, avec la nouvelle on a l'impression que tout s'affiche en "light" !!

Est-ce que cela le fait avec d'autres logiciels ?

Modifiez l'aspect du noir (menu "preference") cela peut peut-etre changer qq chose pour vous.
0
mycroft13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
13 mai 2016 à 00:28
Merci pour ta réponse.

Non, changer l'aspect du noir ne résoud rien.

Mais entre-temps, j'ai trouvé une solution en m'aidant de la réponse sur un forum à quelqu'un qui avait un problème du même type sur un autre logiciel Adobe. Il s'agit d'un problème de fusion de transparences.
Je l'ai résolu de la manière suivante : menu Edition, Espace de fusion des transparences, Espace RVB (auparavant, j'étais en quadri). Résultat immédiat. Problème réglé.
0