Problème de détection du cable éthernet

Fermé
kevin789789 - 9 mai 2016 à 10:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 mai 2016 à 13:50
Bonjour,

Comme cité dans le titre, j'ai un problème de détection du câble ethernet sur mon ordinateur, les lumière verte et orange ne s'allume pas.

En effet, mon ordinateur est relié par câble ethernet à ma box, pour ma connexion internet, le problème est que j'ai voulu faire une lan, j'ai donc utilisé ce même câble pour relier les deux PC, et à partir de là mon ordinateur ne détecte plus le câble ethernet.

Première chose que j'ai vérifié, ma box, mais non elle fonctionne très bien.

J'ai donc vérifié le câble et il fonctionne parfaitement, j'ai donc désinstallé ma carte réseau pour la réinstaller, et toujours le même problème, j'ai donc essayé de me brancher sur un hub pour voir si ça changeait quelque chose, et là il détecte le câble mais l'ordinateur peine à trouver le réseau, connexion limité, et toujours pas de connexion internet.

A partir de la j'ai formaté mon ordinateur réinstallé tout les drivers de la carte mère (chipset, lan...) et le problème persiste toujours.

J'ai navigué pour trouver une solution au travers des forums, en vain.

Je me tourne vers vous, pouvez vous m'aidez?

Serait ce le port de ma carte mère qui à grillé? mais alors pourquoi j'arrive à trouver un réseau avec le hub?

je suis sous windows 7 (windows 10 quand le problème c'est déclaré) et ma carte mère est une MSI X79A-GD65 (8D).

Merci d'avance de vôtre aide.

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 mai 2016 à 13:40
bonjour,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez

ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

enregistrez le fichier sur une clé usb, puis copiez le texte du fichier et le mettre dans votre prochain message.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/05/2016 à 14:02
Câble de type droit ou croisé ?

Une connexion de pc à pc et une connexion pc - box ce n'est pas le même type de câble.

Pour une connexion de pc à box c'est un câblage droit, alors que pour une connexion de pc à pc c'est un câblage croisé. Pour reconnaître le type de câblage il suffit de mettre les 2 prises RJ45 cote à cote dans le même sens et de vérifier l'ordre des couleurs des fils.

le druide sans la potion.
0