Comment limiter le débit d'un utilisateur freebox ?

Fermé
wifivictime - Modifié par wifivictime le 8/05/2016 à 19:44
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 mai 2016 à 20:52
Bonjour, je vous écris car depuis plusieurs mois j'ai quelques problèmes avec le wifi. En effet à certaines heures la connexion de mon PC est très lente et parfois ne fonctionne pas.
Lorsque je ne pouvais pas me connecter j'ai essayer avec un autre PC et la connexion marchait quelques minutes avant de sauter...
J'ai donc contacté free pour savoir s'il pouvaient faire quelque chose, et après une série de test apparemment la box fonctionne normalement, le problème doit venir de mon PC qu'ils disent...
J'ai donc reformaté mon PC et le problème est persistant.

Puis j'ai remarqué que mes ralentissement ont lieux quand mon colocataire est là (à jouer à des jeux vidéos dans sa chambre), et quand il fait venir un ami je n'ai plus du tout accès à internet...
J'ai donc tenté de changer mon adresse MAC pour me ré identifier comme un nouvel utilisateur sur la Box, et là miracle, tout remarche...pendant 2 minutes.... J'ai reproduit la même procédure 5 fois et j'ai obtenu 5 fois le même résultat.


Ma question est la suivante : est-il possible que je me fasse expulser du wifi ou qu'ils limitent ma connexion (ils n'ont pas les ID de la box) avec un certains programme ?

Si c'est le cas, comment puis-je maintenir de force ma connexion et mon débit ?

(Je précise que la majeur parti du temps je ne peux pas utiliser le câble Ethernet).

Si vous avez une solution je serais vraiment ravi, je vous remercie.

N.B. : J'ai lu qu'avec Kali on pouvait faire des choses mais je suis un peu perdu...
N.B 2 : Évidemment ils m'ont dit que ça ne venait pas d'eux...

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 mai 2016 à 20:05
bonjour
mes ralentissement ont lieux quand mon colocataire est là
ben voilà! ils piquent de la bande passante en wifi
qui est certainement trop faible pour assurer un bon wifi pour tout le monde
seule solution: vous brancher en ethernet quitte à faire passer un câble rj par une fenêtre, ou je ne sais par où!
ou désactiver le wifi sur la box: mais vous ne l'aurez plus non plus!
tout dépend aussi de qui paye l'abonnement (facture partagée ou pas)..
ou sous forme de participation?
sinon il va falloir instaurer des heures de connexion pour chacun..que chacun devra respecter.
1