Jeux en réseau impossible

Fermé
Rastafarai82 - 7 mai 2016 à 22:44
 Rastafarai82 - 10 mai 2016 à 11:44
Bonjour tout le monde,

Je poste ce sujet ce site car un problème est survenu sur mon ordinateur ce matin et je n'arrive pas a le résoudre et identifier la cause.

Mon problème est le suivant, hier soir je pouvais me connecter sur des jeux en réseau tels que la Beta d'Overwatch/Robocraft etc...mais aussi sur Teamspeak mais depuis ce matin il m'est impossible de rejoindre des parties mais aussi Teamspeack alors que je peux naviguer sur internet.

Je peux lancer les jeux en réseau, naviguer dans les menus mais je n'arrive pas a lancer une partie et rejoindre un serveur, je reste bloqué dans un chargement.
En ce qui concerne Teamspeak soit je n'arrive pas a rentrer dans le serveur, soit j'y arrive mais la connexion est trop instable et je perds la connexion quelques secondes plus tard puis il se reconnecte et je perds de nouveau la connexion.

Avez vous une idée d'ou provient le probleme?

Je suis sur un ordinateur portable ASUS, window 10 avec Free comme opérateur.

Je vous remercies et vous souhaites une bonne soiree

Jeremy


A voir également:

1 réponse

maxime63440 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 36
7 mai 2016 à 22:58
Bonjour le seul truc que je peut penser (ne connaissant pas ces jeux) c'est que Si ces jeux fonctionne avec java ou adobe reader il est possible qu'ils ne soient pas mis a jour. Dans ces cas là, tu te rends sur leur site officiel et tu télécharge la derniere version ;)
0
Rastafarai82
8 mai 2016 à 10:08
Bonjour Maxime,
Merci pour ta réponse, j'ai tenté de mettre a jour Java et Adobe mais le problème persiste toujours.
0
maxime63440 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 36
8 mai 2016 à 10:44
as-tu une capture d'écran de ce que ça fait quand tu essaye de lancer un jeux stp
0
Rastafarai82
8 mai 2016 à 17:28
J'ai peut etre une piste, en branchant un cable ethernet a la place du wi fi je suis arrivé a me connecter aux jeux mais aussi sur Teamspeack. Je n'avais pas essayé avant car je n'en trouvais pas^^
Peu être un soucis au niveau du routeur, pilotes réseau, carte wifi? Quelques lags subsistent mais je n'ai pas eu de déconnexion.
Autre chose, en faisant un test de connexion avec mon cable ethernet, il n'y avait pas de différence avec le test en wi-fi, étonnant,

http://www.speedtest.net/my-result/5309669948 ( avant ce problème j'avais le même résultat au test de connexion, un peu moins de ping dans les 43 environ mais j'arrivais a jouer en ligne )

Il n'y a pas de message particulier, les jeux se lancent mais lorsque que je lance une partie en ligne, je n'arrive pas sur le serveur, je reste en chargement. Il est arrivé que je parvienne a entrer en partie ou sur teamspeak mais pour une courte durée, mis a part: vous avez perdu la connexion au serveur, il n'y a qu'un simple écran de chargement infini ( je peux quitter le jeu depuis cet écran, le jeu ne freeze pas)

Je me rends chez un ami demain après midi pour voir si j'arrive a me connecter depuis chez lui, je tiendrais au courant de l'avancée du problème.

Je te remercies pour ton aide
0
maxime63440 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 36
8 mai 2016 à 20:14
d'accord alors oui effectivement il y a surement un problème avec ta carte wifi qui doit mal recevoir certaines données.
j'attends ta réponse sur l'avancement du probleme bonne chance ;)
0
Rastafarai82
10 mai 2016 à 11:44
Bonjour Maxime,
Je viens te tenir au courrant de l'avancé du probleme.
Après avoir desinstallé et reinstaller les divers pilotes de la carte wifi et voyant que ça n'a eu aucun effet , j'ai tenté une restauration du systeme avec une sauvegarde antérieure. Apres cela j'ai remarqué que je pouvais me connecter a Teamspeack sans soucis mais ça n'a été que de courte durée, idem pour les jeux....
N'ayant plus aucune idée d’où provenait le problème, j'ai reformaté entièrement le pc et je suis repassé sous window 8.1 au lieu du 10.
Depuis je n'ai pas au de deconnexion sur Teamspeack, par contre je n'ai pas encore téléchargé de jeux pour tester si la connexion aux serveur marche correctement (étant donné ma connexion ce n'est pas pour tout de suite^^)
Du coup le probleme pourrait venir d'une incompatibilité de ma carte reseau avec window 10, je ne vois rien d'autre. Du moins j’espère que le problème est réglé^^
Je te remercies bonne continuation
0