Envoyer variable javascript vers php ajax jquery

Fermé
rfrfrf - 7 mai 2016 à 21:31
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 mai 2016 à 09:16
Salut,

Je voudrai savoir si par exemple je travail avec ajax jquery pour envoyer des variables javascript en cliquant sur une image vers un fichier php pour avoir au retour la réponse dans une div

par exemple:

premierfichier.php

<script language="JavaScript">
$(function(){
$('#img').click(function() {
var url = 'monfichier.php';

$.post(url,{num: 5}).done(function(data){
$("#score").html(data.num);
alert(data.num); //pour les tests

}).fail(function(){
console.log("erreur");
});
});
}
);


secondfichier.php

<?php


$num = !empty($_POST["num"]) ? $_POST["num"] : NULL;

$result = array();
if($num ){
$result["num"] = $num;

}

else{
$result['msg'] = "Erreur";
$result["num"] = $num;
}


ce que je veux savoir :


la variable $result["num"] = $num elle est une variable connu par php dans(secondfichier.php)et au retour comme réponse elle est reçu dans l'ajax jquery ((premierfichier.php))comme variable javascript

comment puis je faire pour avoir $result["num"] = $num comme variable php dans le fichier (premierfichier.php) qui a fait l'appel


Merci d'avance







A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
9 mai 2016 à 09:16
Salut,

La variable $result['num'] est affecté par $num qui est affecté par $_POST['num'] qui est définie par les paramètres post envoyé par la requête ajax {num: 5}.
Pour retourner cette variable dans le retour de l'appel ajax, tu peux simplement afficher le tableau $result encodé en json pour pouvoir plus facilement le manipuler en js :
fin de secondfichier.php :
echo json_encode($result);


Bonne journée
0