Arrêter un ventilateur

Fermé
Razian17 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 16:39
Razian17 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 22:49
Bonjour,
j'ai acheté il y a plusieurs mois un ventilateur 120mm équipé de leds de couleur bleu (pensez ce que vous voulez du tuning pc, moi j'aime bien). Le seul inconvénient est qu'il est extrêmement bruyant et est très efficace (trop efficace).
En effet, à cause de la petite taille de mon boitier le ventilateur aspire tellement l'air que le ventirad se retrouve à mouliner dans le vide et mon processeur chauffe plus.
Bref j'aimerai palier à ces problèmes en arrêtant le ventilateur en laissant les leds allumées (ce qui exclus le débranchement du ventilateur). Pour ce qui est de la chauffe des composants, il n'y a pas de problèmes j'ai une config très économe en énergie.
J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement (actuellement je ne peux même pas écouter ma musique dans de bonnes conditions) et vous souhaite une bonne fin de journée !

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
8 mai 2016 à 21:00
Salut, s'il s'agit d'un ventilateur branché à la carte mère (chassis fan) alors il y a théoriquement possibilité de contrôler sa vitesse de rotation dans le BIOS. S'il s'agit d'un modèle relié à l'alimentation (molex) et s'il n'y a pas de bouton pour régler la vitesse alors c'est mort.
0
Razian17 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 2
8 mai 2016 à 22:49
Depuis le BIOS j'ai déjà passé le ventilateur au seuil minimum de puissance.
0