Sms

nono041982 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un IPhone 4s et je n'arrive pas à envoyer des sms.
d'avance merci ,
cordialement,
nono

4 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, vous ne précisez pas exactement ce qu'il se passe lorsque vous tentez l'envoi d'un SMS à une personne.
Commencez par regarder du coté de votre opérateur, contactez les, il y a peut-être un problème de réseau ou de blocage si vous avez abusé/dépassé le nombre d'envoi ( cela est arrivé a une personne que je connais qui envoyait des SMS groupé pour faire de la Pub et ce malgré les SMS illimité de son abonnement).

Fred.ml
1
nono041982 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci de me répondre.
lorsque j'envoi un sms ça me marque non distribué.
merci d'avance
nono
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > nono041982 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, soit le téléphone de votre correspondant est éteint ou il a changé de numéro, appelez le pour tester le numéro.

Fred.ml
0
Celian-91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il faut plusieurs conditions hyper simples (et logiques) pour envoyer un SMS :
-Avoir une carte SIM avec un forfait valide.
-Capter un réseau téléphonique
-envoyer ce SMS a un numéro valide

Il peut y avoir un disfonctionnement au niveau de l'antenne de ton iPhone.
0
nono041982 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
je reçois bien les sms mais lorsque je réponds ça me mets non distribué.
cordialement
nono
0

bonjour,
merci pour votre réponse;
je reçois bien les sms mais lorsque je réponds ou je les envoi ça me marque non distribué.
cordialement
nono
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Re, vous parlez de iMessage donc,
Vérifier déjà les paramètres de base, allez dans Réglages puis Message , activez si nécessaire l'option iMessage et l'option Envoyer par SMS puis allez dans Envoi et réception et vérifier que seul numéro de téléphone est coché , si des adresse mails sont cochées décochez les.
Puis faite un test, envoyez un message mais n'utilisez pas le suivie de conversation, faite comme si vous vouliez envoyer un message a un nouveau contact.
Avez vous un connexion internet permanente ( sans coupure) ?

Fred.ml
0
nono041982 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai suivi votre proposition, mais lorsque j'active imessage ça ma marque en attente d'activation et en dessous utiliser votre identifiant apple ( quel est-il).
cordialement
nono
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > nono041982 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, "votre identifiant Apple quel est-il ? "
L'identifiant Apple est celui qui vous permet de télécharger les applications.
SI vous avez un iPhone vous avez forcement un identifiant Apple.
Cette situation n'est pas très clair ...
Avez vous un identifiant Apple ?
0