CPL ? Numéricable ? Netcut ? Gros problèmes de connexion !

Fermé
Thamnosebleed - Modifié par Thamnosebleed le 6/05/2016 à 10:30
 Thamnosebleed - 6 mai 2016 à 15:55
Bonjour !

Je vous re appelle à l'aide car ma connexion fait encore des siennes, et étant en grosse période de révisions, j'ai besoin de nombreux documents en ligne que je ne peux pas récupérer à cause de ça. Je profite d'un pic de connexion pour vous poser ce message.

Depuis que je suis revenu chez moi, il y a deux jours, ma connexion est des plus instables. Ça monte, ça descend, ça coupe en permanence et voilà les 3 possibilités que j'ai observé et les solutions que j'ai tenté d'apporté :

1) Les CPL. J'ai tout tenté, autre prise, update de la carte réseau, resynchronisation, passé la connexion en 100mbps half duplex, retirer les autres CPL des salles, rien n'a changé. Alors qu'avant que je parte (y'a un mois) ça marchais impec.

2) Numéricable. C'est pas nouveau, ça passe son temps à déconner comme truc, c'est insupportable. Sauf que dans l'absolu je peux pas changer. Même en éthernet j'ai eu des baisses de connexion énormes, et en wifi je peux m'y connecter une fois sur 15. M'est avis que ça viendrait sûrement de là mais j'y connais rien. Tout ce que j'ai fait c'est reset la box. Aussi, je suis sous "fibre".
Ah et aussi j'peux pas me connecter à la gestion de la box, il me dit connexion non sécurisée, alors que je suis en ethernet direct.

3) Netcut. Bon le problème c'est pas netcut, mais quand je le lance je vois une dizaine de connections dessus, dont plusieurs LABOX, et parfois un "rev.numéricable" ou je ne sais quoi, et même un "XboxOne" sauf que chez moi y'a qu'un PC de connecté (pis j'ai une PS4). Et quand je cut off tout ce joli monde ça améliore pas ma co. (du coup j'ai laissé dans le doute de faire une connerie). Mais j'ai changé mon mot de passe de box tout de même. Ce serait étrange que ça soit des voisins qui l'utilisent car même moi je peux pas me connecter correctement en Wifi.

Je suis sous windows 7.

Donc voila, j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai déjà passé une journée à tenter de réparer tout ça sans succès.
J'espère avoir été assez précis dans mes infos.

Merci d'avance,
Le Tham.
A voir également:

1 réponse

Thamnosebleed
6 mai 2016 à 15:55
Bon, j'ai réparé. Mais c'est génant.

Je pense, mais j'suis pas sûr, que mon CPL connecté au PC s'est synchro avec un CPL d'un des voisins. J'ai re synchro jusqu'a ce qu'ils clignottent pareil et après une 15aine d'essais c'est passé.

Donc si certains sont dans mon cas et qu'ils sont en immeuble, faites attention à ça !
0