Mise en place d'une solution VPN entreprise
Melkior
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème. J'ai deux réseaux LAN, situés dans deux bâtiments différents et éloignés d'une dizaine de KM que l'on nommera "A" et "B"
Chaque réseau LAN est relié à internet. Sur le réseau "A" sera installé un serveur qui contiendra un logiciel programmé en PHP/MySql. Je souhaiterai que deux personnes du réseau "B" puissent accéder au logiciel se trouvant sur le réseau "A" de manière sécurisée. Je ne veux pas que des personnes externes à l'entreprise puissent y accéder par Internet.
J'ai donc pensé à la mise en place d'un VPN, et c'est la que j'ai besoin de votre aide.
1) Quelqu'un a t'il déjà utilisé SoftEther VPN ? Qu'en pensez-vous ?
2) Dois-je mettre en place une solution de type LAN to LAN Bridge ?
3) Est-il indispensable d'installer le serveur VNP sur une machine dédiée ?
4) Est-ce que l'utilisateur du réseau "B" peut, tout en étant connecté au réseau "A", surfer sur Internet ?
Si vous avez une solution simple à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Pour informations, les ordinateurs se connectant au logiciel fonctionnent tous avec Windows 7, et le serveur tournera sous Windows 2008 r2
Voici mon problème. J'ai deux réseaux LAN, situés dans deux bâtiments différents et éloignés d'une dizaine de KM que l'on nommera "A" et "B"
Chaque réseau LAN est relié à internet. Sur le réseau "A" sera installé un serveur qui contiendra un logiciel programmé en PHP/MySql. Je souhaiterai que deux personnes du réseau "B" puissent accéder au logiciel se trouvant sur le réseau "A" de manière sécurisée. Je ne veux pas que des personnes externes à l'entreprise puissent y accéder par Internet.
J'ai donc pensé à la mise en place d'un VPN, et c'est la que j'ai besoin de votre aide.
1) Quelqu'un a t'il déjà utilisé SoftEther VPN ? Qu'en pensez-vous ?
2) Dois-je mettre en place une solution de type LAN to LAN Bridge ?
3) Est-il indispensable d'installer le serveur VNP sur une machine dédiée ?
4) Est-ce que l'utilisateur du réseau "B" peut, tout en étant connecté au réseau "A", surfer sur Internet ?
Si vous avez une solution simple à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Pour informations, les ordinateurs se connectant au logiciel fonctionnent tous avec Windows 7, et le serveur tournera sous Windows 2008 r2
A voir également:
- Mise en place d'une solution VPN entreprise
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Merci de ne pas créer de doublon :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33485434-configuration-et-mise-en-place-d-un-serveur-vpn
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33485434-configuration-et-mise-en-place-d-un-serveur-vpn