Problème de radio

jaimelestrain Messages postés 9 Statut Membre -  
 Elsasser68 -
Bonjour a tous alors moi je voudrai savoir j ai une tour enceinte Big Ben Tw9 et quand je veux écouté la radio je ne peux car je ne capte rien car ce n est qu' un simple fils que n on ne peux se brancher sur une antenne TNT. Merci de me prévenir ou de m annoncer dès que quelqu'un serai me dire comment capter la radio avec ce simple fils .Merci

4 réponses

LEPLUSBEAUCELUIQUIMARCHESURLEAU Messages postés 9 Statut Membre 4

si la radio est intégrée a ta tour,le fil est une antenne fm qu'il ne faut pas connecter....
3
Annugeo Messages postés 9 Statut Membre

Pas besoin de la brancher à une antenne
0
jaimelestrain Messages postés 9 Statut Membre

Non l antenne est intégrée a la radio mais je ne capte absolument rien
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 596

Bonjour ,
La TNT c'est de 470 à 790 hrz, la FM de 88 à 108, rien à voir donc.
Essaie de brancher une " nouille " :
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/0/8/1/700x700/auc4040849688508/rw/cable-d-antenne-fm-cd68850.jpg
0

Je ne peux pas en brancher c ca que j essaye de dire depuis le début et je ne capte absolument rien
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 596

Si tu peux essayer en ne branchant qu'un seul fil de la " nouille " ou bien tu allonge ton fil d'origine jusqu'à une loguer totale de trois mettres
0

voila quand je dis que se n est qu' un simple fils
0
Elsasser68

Bonjour jai le même souci avec ma tour 

0
Elsasser68

Bonjour jai le même souci avec ma tour 

0

Oui, pas de prise ! as tu essayé de prolonger la longueur de ce fil jusqu'à une longueur totale de 3 mètres comme je te l'ai déjà suggéré ?
0

Je ne pas le rallonger
0

Alors allonge le ...à moins que tu ne sache pas le faire, c'est ça ?
0

Que je l allonge c a dire?que je l oriente jusque ca marche
0

Et bien tu dénude l'extrémité de ton fil antenne actuel, tu prend un fil électrique ou du fil de fer fin et tu compte une longueur totale de trois mètres , cette antenne sera à fixer verticalement et pas pendre derrière ta colonne comme sur la photo .
As tu essayé d'ailleurs de mettre ce fil bien vertical au lieu de le laisser pendre ?
0

Nn je n ai jamais essayé de le mettre verticalement mais je vais essayé part contre pourquoi une longueur de 3M
0