Problème de radio

Bonjour a tous alors moi je voudrai savoir j ai une tour enceinte Big Ben Tw9 et quand je veux écouté la radio je ne peux car je ne capte rien car ce n est qu' un simple fils que n on ne peux se brancher sur une antenne TNT. Merci de me prévenir ou de m annoncer dès que quelqu'un serai me dire comment capter la radio avec ce simple fils .Merci

4 réponses

1. si la radio est intégrée a ta tour,le fil est une antenne fm qu'il ne faut pas connecter....
    1. Pas besoin de la brancher à une antenne
    2. Non l antenne est intégrée a la radio mais je ne capte absolument rien
  2. Modérateur
    Bonjour ,
    La TNT c'est de 470 à 790 hrz, la FM de 88 à 108, rien à voir donc.
    Essaie de brancher une " nouille " :
    https://www.cdiscount.com/pdt2/5/0/8/1/700x700/auc4040849688508/rw/cable-d-antenne-fm-cd68850.jpg
    1. Je ne peux pas en brancher c ca que j essaye de dire depuis le début et je ne capte absolument rien
    2. Modérateur
      Si tu peux essayer en ne branchant qu'un seul fil de la " nouille " ou bien tu allonge ton fil d'origine jusqu'à une loguer totale de trois mettres
  3. voila quand je dis que se n est qu' un simple fils
    1. Bonjour jai le même souci avec ma tour 

2. Bonjour jai le même souci avec ma tour 

4. Modérateur
    Oui, pas de prise ! as tu essayé de prolonger la longueur de ce fil jusqu'à une longueur totale de 3 mètres comme je te l'ai déjà suggéré ?
    1. Je ne pas le rallonger
    2. Modérateur
      Alors allonge le ...à moins que tu ne sache pas le faire, c'est ça ?
    3. Que je l allonge c a dire?que je l oriente jusque ca marche
    4. Modérateur
      Et bien tu dénude l'extrémité de ton fil antenne actuel, tu prend un fil électrique ou du fil de fer fin et tu compte une longueur totale de trois mètres , cette antenne sera à fixer verticalement et pas pendre derrière ta colonne comme sur la photo .
      As tu essayé d'ailleurs de mettre ce fil bien vertical au lieu de le laisser pendre ?
    5. Nn je n ai jamais essayé de le mettre verticalement mais je vais essayé part contre pourquoi une longueur de 3M