Fraude. Box SFR

ielo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 09:25
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 mai 2016 à 11:00
Bonjour,

Désolée c'est un peu long, mais difficile d'expliquer une arnaque de plus d'une heure autrement....
Le sujet, s'il n'est pas inconnu, devient intolérable par sa dernière façon d'être mis en œuvre : ayant depuis des nombreux mois des problèmes de connexion avec l'adsl de SFR, je me rends hier à leur agence pour récupérer (la xieme fois ) une nouvelle box en echange de la mienne. Je me suis faite mal recevoir par un vendeur, qui m'a priée d'attendre sa collègue partie déjeuner...monsieur etant responsable de boutique et occupé à autre chose...
ladite collègue arrive,
J'attends plus de 30mn dans un magasin quasi vide.

Charmante, exquise, la collègue arrive ... de toute évidence formatée pour la vente forcée, comme le montre la suite:

Elle part récupérer ma box de rechange et revient avec , AINSI QU'AVEC UNE BOX POUR LA SOIT-DISANTE FIBRE!
Je refuse cette option, disant que je tiens à l'adsl, pour avoir déjà expérimenté le mauvais cable de Numericable , dont le réseau n'était pas entretenu et ne sera pas renouvelé.
Elle insiste en me disant que l'adsl' est obsolète et va disparaître, que le prix du cable - qu'elle continue d'appeler fibre - est le même et que le débit est meilleur, que le matériel de fourniture extérieur sera renouvelé par un technicien (mensonge...)bon..si elle l'affirme...

Je m'inquiète de constater que mon pack mobile a disparu des prestations incluses ...entre autres choses. Elle se veut rassurante, rien de changé , promo sur 12 mois au même prix et meilleures prestations . Ensuite, conseil de faire jouer la concurrence dans 12 mois pour ne pas payer le double....(faut pas oublier....)

Je passe sur les détails, mais elle m'a eue à l'usure après presque une heure de tractations, et mo épuisée, je suis repartie avec deux box et un contrat de changement d'abonnement , sans avoir pu réellement avoir le temps de tout vérifier sur place, ce que j'ai fait chez moi...

....pour me rendre compte que c'est effectivement un retour en arrière vers les vieux câbles coaxiaux de Numericable , (qui ne seront pas changés si existants - seule option pour l'éligibilité ) , et avec une box type vieux décodeur TV satellite des années passés enorme lourde avec un disque dur non intégré en plus..etc... Je constate aussi que certains chaînes auxquelles je tenais particulièrement, dont Paris 1ère..Teva.. Et surtout CNN pour mon mari étranger, font partie d'un bouquet supérieur au double du prix, et que mon forfait mobile n'est plus inclus, donc à payer en plus, etc.....

Bref, je me suis faite avoir par un forcing sur place, avec des arguments à l'usure, efficaces mais contre ma volonté de départ. Un abus pur et simple de confiance dû à ma fatigue et mon manque de vigilence.

Intéressant : la jeune vendeuse m'a appelée sur mon portable peu apres mon départ,laissant un charmant message pour me rassurer sur ce qu'elle venait de m'imposer...!!! Jamais vu de service après-vente spontané de la sorte....

Le rdv avec le technicien est prévu pour dans 6 jours ...le temps de tout annuler si je peux, et en attendant j'ai la box ADSL de remplacement - identique à la précédente et qui ne fonctionne pas mieux. Ni plus mal - et prouve bien que le probleme n'est pas au niveau de mon installation personnelle comme le dit le service client du 1023!

Nous avons perdu trois fois le signal TV dans la soirée , ainsi que le téléphone, et la connexion internet est erratique. J'habite un centre ville en banlieu parisienne avec 40 000 autres habitants ... Le cable sera-t-il meilleur? Pas sûr de toute façon vu son âge- installé il y a 30 ans par France télécom et repris par Numericable...sans modification n'ai maintenance, et maintient par SFR .

Je suis convaincue , après des mois de mauvais service adsl, que SFR ne fait RIEN pour l'entretien de ses connexions au central et sur ses lignes, dont le répartiteur est à 150m de chez moi, pour forcer les gens à passer au cable, prétendant que c'est la fibre, alors que dans notre cas, il,n'y aucune fibre dans le quartier qui ait jamais été installée. C'est écœurant de malhonnêteté.

Je retourne cet après-midi jouer de mon droit de rétractation en espérant que ce soit possible.
Si je ne puis annuler ma résiliation adsl'que j'ai signée pour migrer vers le cable, comme je le crains, je passerai chez Free dont les tarifs sont même plus intéressant concernant les mobiles. J'ose juste espérer pouvoir maintenir mes numéro de fixe comme de mobile, que j'aîdepuis'des décennies.

J'aurais souhaiter qu'il y ait un procès collectif pour attaquer ces manipulateurs malhonnêtes , de vrais escrocs qui abusent de la naïveté de leurs clients.

Quelqu'un a-t-il vécu le même problème? Comment se sortir de ces abus de confiance?

Merci de vos conseils solidaires.

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 4/05/2016 à 09:55
bonjour
quelque soit votre décision, qui forcément vous appartient
je peux vous dire , étant cliente free depuis des années, que vous pouvez sans aucun problème exiger la portabilité de votre numéro de portable
(il vous faudra un RIO relevé d'identité opérateur, que vous pourrez obtenir auprès de votre opérateur actuel, sur votre espace client mais aussi sans même le leur demander à eux.
Vous devez pour cela appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.( la portabilité en elle-même est gratuite)
notez que vous ne devez pas résilier votre ligne (fixe ou mobile) vous même, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout
pour la ligne fixe
si vous utilisez votre numéro de type france télécom (01,02,03,04,ou 05 et même si vous n'avez plus de ligne ouverte chez eux, mais que vous connaissez ce numéro vous pouvez demander la portabilité aussi du fixe.
dans les autres cas, le nouvel opérateur vous attribuera un numéro à lui de type 09.. + eventuellement cet ancien n° France tel et vous pourrez être joint aux deux numéros.
je ne sais pas , si vous pourrez conserver le 09 de sfr, il faudra demander mais après tout est ce un bon souvenir?
enfin sachez aussi que dès que la ligne sfr aura été suspendue, vous n'aurez plus accès à votre boite de messagerie sfr, prévoyez le coup en transférant vos contacts, et messages gardés, sur une messagerie qui ne dépend pas d'un opérateur :
aol par exemple, est gratuite, , et en français.
ce qui vous empêchera pas de copier ensuite vos contacts dans votre nouvelle messagerie, free ou d'un autre opérateur et de les avertir de votre nouvelle adresse ensuite

mais attention
si votre soucis vient de la ligne France Telecom trop vieille, ou d'une ligne trop longue (ce qui ne semble pas votre cas) ou autre soucis purement technique, il faudra réparer, sinon les mêmes problèmes se retrouveront chez le nouvel opérateur.
0
Merci. Mais justement , le problème vient précisément du vieux matériel de France Telecom (installé il y a 30 ans à mon arrive dans les lieux) et exploite par SFR (ou autre ) et qui ne maintint pas les lignes qu'il loue, et que France Telecom n'entretient pas non plus (ils se sont déplacés ensemble à deux reprises sur un an....et l'ont franchement annoncé!

Le dernier conseil reçu lors de la dernière intervention: " passez,chez Orange et France Telecom assurera le bon état de son matériel" ....evidemment...
.
Mais comme rien ne le garanti, autant choisir l'escroc le moins cher.... :(
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
5 mai 2016 à 11:00
re
Mais comme rien ne le garanti,autant choisir l'escroc le moins cher.... :(
je suis totalement d'accord
0