A voir également:
- Fraude. Box SFR
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
- Connaitre son numero sfr - Forum SFR
2 réponses
bonjour
quelque soit votre décision, qui forcément vous appartient
je peux vous dire , étant cliente free depuis des années, que vous pouvez sans aucun problème exiger la portabilité de votre numéro de portable
(il vous faudra un RIO relevé d'identité opérateur, que vous pourrez obtenir auprès de votre opérateur actuel, sur votre espace client mais aussi sans même le leur demander à eux.
Vous devez pour cela appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.( la portabilité en elle-même est gratuite)
notez que vous ne devez pas résilier votre ligne (fixe ou mobile) vous même, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout
pour la ligne fixe
si vous utilisez votre numéro de type france télécom (01,02,03,04,ou 05 et même si vous n'avez plus de ligne ouverte chez eux, mais que vous connaissez ce numéro vous pouvez demander la portabilité aussi du fixe.
dans les autres cas, le nouvel opérateur vous attribuera un numéro à lui de type 09.. + eventuellement cet ancien n° France tel et vous pourrez être joint aux deux numéros.
je ne sais pas , si vous pourrez conserver le 09 de sfr, il faudra demander mais après tout est ce un bon souvenir?
enfin sachez aussi que dès que la ligne sfr aura été suspendue, vous n'aurez plus accès à votre boite de messagerie sfr, prévoyez le coup en transférant vos contacts, et messages gardés, sur une messagerie qui ne dépend pas d'un opérateur :
aol par exemple, est gratuite, , et en français.
ce qui vous empêchera pas de copier ensuite vos contacts dans votre nouvelle messagerie, free ou d'un autre opérateur et de les avertir de votre nouvelle adresse ensuite
mais attention
si votre soucis vient de la ligne France Telecom trop vieille, ou d'une ligne trop longue (ce qui ne semble pas votre cas) ou autre soucis purement technique, il faudra réparer, sinon les mêmes problèmes se retrouveront chez le nouvel opérateur.
quelque soit votre décision, qui forcément vous appartient
je peux vous dire , étant cliente free depuis des années, que vous pouvez sans aucun problème exiger la portabilité de votre numéro de portable
(il vous faudra un RIO relevé d'identité opérateur, que vous pourrez obtenir auprès de votre opérateur actuel, sur votre espace client mais aussi sans même le leur demander à eux.
Vous devez pour cela appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.( la portabilité en elle-même est gratuite)
notez que vous ne devez pas résilier votre ligne (fixe ou mobile) vous même, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout
pour la ligne fixe
si vous utilisez votre numéro de type france télécom (01,02,03,04,ou 05 et même si vous n'avez plus de ligne ouverte chez eux, mais que vous connaissez ce numéro vous pouvez demander la portabilité aussi du fixe.
dans les autres cas, le nouvel opérateur vous attribuera un numéro à lui de type 09.. + eventuellement cet ancien n° France tel et vous pourrez être joint aux deux numéros.
je ne sais pas , si vous pourrez conserver le 09 de sfr, il faudra demander mais après tout est ce un bon souvenir?
enfin sachez aussi que dès que la ligne sfr aura été suspendue, vous n'aurez plus accès à votre boite de messagerie sfr, prévoyez le coup en transférant vos contacts, et messages gardés, sur une messagerie qui ne dépend pas d'un opérateur :
aol par exemple, est gratuite, , et en français.
ce qui vous empêchera pas de copier ensuite vos contacts dans votre nouvelle messagerie, free ou d'un autre opérateur et de les avertir de votre nouvelle adresse ensuite
mais attention
si votre soucis vient de la ligne France Telecom trop vieille, ou d'une ligne trop longue (ce qui ne semble pas votre cas) ou autre soucis purement technique, il faudra réparer, sinon les mêmes problèmes se retrouveront chez le nouvel opérateur.
Le dernier conseil reçu lors de la dernière intervention: " passez,chez Orange et France Telecom assurera le bon état de son matériel" ....evidemment...
.
Mais comme rien ne le garanti, autant choisir l'escroc le moins cher.... :(