Mauvaise surprise
Résolu
RETRAITE!
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Bonjour,
J'ai passé mon PC satellite Thosh de w.7 à w.10 le 14 avril 2016,sur invitation de Microsoft,sans difficultés immédiates.Mais depuis le PC se bloque de façon soudaine, aléatoire et irrégulière en plein fonctionnement ou au repos..Je n'ai plus la main sur rien.Après un moment,l'écran devenu noir m'affiche un message qui commence par Atheros,et dont le sens semble être qu'il ne trouve pas le disque dur,et qu'il faut brancher un cable.J'ai débranché et rebranché le disque,mais les blocages persistent.Quelqu'un sait il comment régler ce problème?
En attendant je suis revenu à w.7,qui me parait quand même moins rapide que W.10.D'ou mon souhait de réinstaller w.10.
Merci.
J'ai passé mon PC satellite Thosh de w.7 à w.10 le 14 avril 2016,sur invitation de Microsoft,sans difficultés immédiates.Mais depuis le PC se bloque de façon soudaine, aléatoire et irrégulière en plein fonctionnement ou au repos..Je n'ai plus la main sur rien.Après un moment,l'écran devenu noir m'affiche un message qui commence par Atheros,et dont le sens semble être qu'il ne trouve pas le disque dur,et qu'il faut brancher un cable.J'ai débranché et rebranché le disque,mais les blocages persistent.Quelqu'un sait il comment régler ce problème?
En attendant je suis revenu à w.7,qui me parait quand même moins rapide que W.10.D'ou mon souhait de réinstaller w.10.
Merci.
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8 réponses
hello.
Quel modèle le Toshiba.??
Parce qu'il est peut-être pas compatible pour les pilotes.
Mais Atheros c'est pour la connexion Ethernet, tu devrais aller sur sur ce site driverscloud.com
Et récupérer les pilotes, manipulation à faire sous w10, évidemment.
Quel modèle le Toshiba.??
Parce qu'il est peut-être pas compatible pour les pilotes.
Mais Atheros c'est pour la connexion Ethernet, tu devrais aller sur sur ce site driverscloud.com
Et récupérer les pilotes, manipulation à faire sous w10, évidemment.
Grand merci de cette réponse quasi instantanée!
Mon Thoshiba est un Satellite L655, 64 bits.Il a 6 ans exactement.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il fonctionne sous w.10 parfaitement quelques heures ou quelques jours,avant de se bloquer soudain!Ce phénomème ne se produisait pas sous w.7.
Mon Thoshiba est un Satellite L655, 64 bits.Il a 6 ans exactement.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il fonctionne sous w.10 parfaitement quelques heures ou quelques jours,avant de se bloquer soudain!Ce phénomème ne se produisait pas sous w.7.
donc il est pas compatible pour les pilotes sous w10, comme le mien.
Toshiba ne sortira plus aucun pilote pour ce pc pour w10 (déjà qu'ils en sortent quasiment jamais pour w7 et w8.1)
Ceci dit, tu peux essayer ce que j'ai dis plus haut.
Tu refais la mise à niveau vers w10.
Et tu vas sur driverscloud.com et tu installes tous les pilotes.
Ça devrait résoudre tes problèmes, chez moi ça fonctionne ainsi depuis 11 mois sous w10, et pas le moindre problème.
Mais si t'as toujours des bugs, alors retour sous w7, c'est le + sage, et le + prudent..
Toshiba ne sortira plus aucun pilote pour ce pc pour w10 (déjà qu'ils en sortent quasiment jamais pour w7 et w8.1)
Ceci dit, tu peux essayer ce que j'ai dis plus haut.
Tu refais la mise à niveau vers w10.
Et tu vas sur driverscloud.com et tu installes tous les pilotes.
Ça devrait résoudre tes problèmes, chez moi ça fonctionne ainsi depuis 11 mois sous w10, et pas le moindre problème.
Mais si t'as toujours des bugs, alors retour sous w7, c'est le + sage, et le + prudent..
Bonjour,
Je penche pour un problème de reconnaissance du disque au démarrage, le BIOS ne trouvant pas de disque il passe à l'option suivante de démarrage qui doit apparemment être le démarrage sur réseau (d'où la demande de câble à brancher et la référence à Atheros).
Je penche pour un problème de reconnaissance du disque au démarrage, le BIOS ne trouvant pas de disque il passe à l'option suivante de démarrage qui doit apparemment être le démarrage sur réseau (d'où la demande de câble à brancher et la référence à Atheros).
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Encore merci de vos expertises.Compte tenu de mon niveau en informatique je crois plus sage de suivre le conseil et m'en tenir prudemment à windows 7.On verra combien de temps encore il sera maintenu,avant son abandon en rase campagne comme pour XP....
L'idée de "vieux pénible" me parait assez judicieuse,sauf que ce n'est pas au démarrage que ça plante et même ça peut fonctionner correctement plusieurs jours ou heures avant que je perde la main et que ce maudit message me squatte l'écran.
L'idée de "vieux pénible" me parait assez judicieuse,sauf que ce n'est pas au démarrage que ça plante et même ça peut fonctionner correctement plusieurs jours ou heures avant que je perde la main et que ce maudit message me squatte l'écran.
je pense en effet que c'est + sage de rester sous w7, puisque le pc fonctionne parfaitement ainsi.
Essayer de repasser sous w10 à la sortie de Redstone (la grosse mise à jour) prévu pour cet été, voir si le problème persiste.
et si oui, alors rester définitivement sous w7...
Par mesure de sécurité, et de stabilité surtout.
Bonne continuation.
@++
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Essayer de repasser sous w10 à la sortie de Redstone (la grosse mise à jour) prévu pour cet été, voir si le problème persiste.
et si oui, alors rester définitivement sous w7...
Par mesure de sécurité, et de stabilité surtout.
Bonne continuation.
@++
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Bonjour.
Petit mot complémentaire = Pensez à faire une sauvegarde de tous vos fichiers personnels avant de revenir à Windows 7. Sauvegarde d'ailleurs conseillée par Microsoft lui-même.
Pour Windows 7 il nous reste encore du temps devant nous .
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Petit mot complémentaire = Pensez à faire une sauvegarde de tous vos fichiers personnels avant de revenir à Windows 7. Sauvegarde d'ailleurs conseillée par Microsoft lui-même.
Pour Windows 7 il nous reste encore du temps devant nous .
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .