Figure

Guyguy -  
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous cher membres, j'aimerais construire cette figure ci-dessous
j'ai essaié ce code, mais ça ne donne pas exactement cela.
j'aimerais s'il vous plait que vous m'aidez afin que je voie mon problème. Merci
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/*
0                  0
\1                1/
/\2              2/\
\/\3            3/\/
/\/\4          4/\/\
\/\/\5        5/\/\/
/\/\/\6      6/\/\/\
\/\/\/\7    7/\/\/\/
/\/\/\/\8  8/\/\/\/\
\/\/\/\/\99/\/\/\/\/ */





 main()
{
   int i,j,k;
   for(i=0; i<10; i++){
    for(j=0; j<i; j++)
      if(j%2)
          printf("/");
          else
            printf("\\");
          printf("%d\n",j);

   }
         for(i=0; i<10; i++){
           for(k=10; k>i; k--)
            if(k%2)

             printf("//");
             else
                printf("\\");

     printf("%d\n",i);

    }
}



1 réponse

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Ceci fonctionne:
#include <stdio.h>

/*
0                  0
\1                1/
/\2              2/\
\/\3            3/\/
/\/\4          4/\/\
\/\/\5        5/\/\/
/\/\/\6      6/\/\/\
\/\/\/\7    7/\/\/\/
/\/\/\/\8  8/\/\/\/\
\/\/\/\/\99/\/\/\/\/ */





int main()
{
    int i,j,k;
    for(i=0; i<10; i++) {
        for(j=0; j<i; j++)
            if(j%2)
                printf("/");
            else
                printf("\\");
        
        printf("%d", i);
        
        for(k=0; k < 18-(i*2); k++)
            printf(" ");
        
        printf("%d", i);
        
        for(j=0; j<i; j++)
            if(j%2)
                printf("\\");
            else
                printf("/");
        
        printf("\n");
    }
}


Compare ce code avec le tien pour comprendre où étaient tes erreurs (par exemple, tu séparait les moitiés de lignes dans deux blocs différents (alors qu'il faut les garder sur la même ligne, séparées par des espaces), tu affichait deux / dans la deuxième partie....)).

La curiosité est une excellente qualité !
0