Actualisation des numéros de figures

Kikouyoshi -  
 Kikouyoshi -
Bonjour,

J'utilise actuellement Word 2010 pour rédiger un mémoire, et j'aurais besoin d'une fonctionnalité que je n'arrive pas à trouver. En fait ce mémoire est truffé de figures et de tableaux, qui sont également cités dans le texte. On a donc "blablabla, comme le montre le tableau 2", et un peu plus loin le tableau 2, dont la légende est indiquée grâce à un style de numérotation.

Le problème que j'ai est quand je dois rajouter une figure ou un tableau au milieu de mon texte. Je le créé et l'annote avec mon style, tout s'incrémente bien, et les tableaux suivants voient leur numéro augmenter de 1, normal. En revanche, tous les renvois dans le texte, tapés à la main et donc sans style, eux ne bougent pas... Et je voudrais que eux aussi, soient incrémentés de 1 automatiquement.

On m'a parlé d'une méthode consistant à utiliser une légende et un renvoi, mais apparemment ça n'est pas compatible avec les styles, que j'utilise depuis le début pour les titres des figures. Quelqu'un connaîtrait un moyen de relier mes citations dans le texte, aux numéros des figures et ainsi les incrémenter automatiquement elles aussi?

Merci d'avance et bonne fin de journée!

Laurent
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Laurent

Pour lever un p'tit doute sur la méthode ;))

J'insère une figure ou un tableau : pour l'annoter - comme tu dis -
je fais Onglet Références / Insérer une légende.
Selon que c'est une figure ou un tableau, je choisis l'étiquette et je peux même en créer une
Mes figures et mes tableaux sont ainsi numérotés automatiquement

Et quand je "blablabla, comme le montre le" : là, je fais Onglet Insertion / Groupe liens / Renvoi / catégorie Tableau / mon/mes tableaux remontent et je pointe dessus / OK

C'est bon comme ça ?
0
Kikouyoshi

Bonjour!

Effectivement une collègue m'a parlé de cette technique, qui permet de faire ça. Par contre, je n'avais pas le mode d'emploi, donc merci pour ça! Le seul hic, c'est que pour le moment toutes mes légendes sont faites avec des styles dans lesquels j'ai inséré une numérotation. En gros j'ai fait mon propre système de légende, mais avec des styles. Et du coup, si j'applique ta méthode (qui marche, c'est certain), bah ça me fait me retaper toutes mes figures une par une... Et j'avoue que si une méthode existe pour relier le texte directement aux légendes, j'ai vraiment rien contre!

Merci pour la réponse rapide en tous cas, et en attendant de voir si quelqu'un connaît le truc qui m'arrangerait, je vais tenter de bricoler une légende sur mes styles, on verra bien.

Bonne nuit!
0
Kikouyoshi

Bon du coup, avec l'option "renvoi", et le choix de "élément numéroté" on arrive a relier le texte aux légendes des figures. Quand j'ajoute une figure plus tôt dans le texte, un clic droit sur le texte renvoyé et la sélection de "mettre à jour les champs" actualise le renvoi dans le texte, ce qui est ce que je souhaite.

Dernier hic : s'il met bien le renvoi à jour, il ne le fait que pour ce renvoi là... Et il faut quand même se taper tous les renvois un par un à mettre à jour. L'avantage étant quand même qu'on n'a pas à se rappeller des numéros des figures auxquelles on renvoit. Cela dit, n'y aurait-il pas un moyen pour que "mettre à jour les champs" mette à jour tous les champs du document?

[EDIT] C'est réglé! Il suffit de sélectionner tout (CTRL+A) et de mettre un champ à jour pour que tout le doc se mette à jour. Donc impeccable, merci beaucoup pour l'aiguillage, et re-bonne nuit! =)
0