Strong srt 6415

Résolu/Fermé
pegpeg - 29 avril 2016 à 09:13
 Pegpeg - 29 avril 2016 à 11:11
Bonjour
pouvez vous m'aider svp car depuis le passage en hd je ne reçois plus aucune chaine. Faut- il éventuellement faire une mise a jour ou un réglage ou bien alors racheter un décodeur tnt hd ?
Je vous remercie pour votre aide
peggy

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 29/04/2016 à 09:31
bonjour
si votre tv n'est pas équipée d'un tuner mpeg 4 (hd) alors il vous faut impérativement un décodeur hd.
selon votre connectique tv, si vous disposez d'une prise hdmi libre, branchez le décodeur sur ce hdmi, et l'antenne sur le décodeur (et non sur la tv direct), c'est bien le décodeur qui doit recevoir les signaux, la tv n'est plus capable à elle seule de le décrypter

si vous ne disposez que d'une péritel, choisissez un décodeur qui propose le branchement par péritel, la plupart le propose, mais pas tous donc soyez vigilent lors de votre achat
mais un décodeur simple permet de décrypter les signaux qui arrivent sur une antenne râteu (tnt)
une fois tout branché, allumez le décodeur, ; si le menu n'aparait pas sur l'ecran de la tv, changez la source (ne plus rester en tv, mais auxiliaire, ou hmdi, selon votre branchement, puis faites une recherche auto des chaînes
si par contre votre tv est prévue pour la hd, alors pas besoin d'aucun décodeur, une simple recherche des chaînes suffira.

attention vous posez la question sur l'onglet satellite ce qui laisse supposer que vous recevez les chaînes par parabole
donc sauf erreur de votre part, ce n'est pas du tout la même chose
1
Bonjour Naddellen,
Je suis pas très douée avec cette technologie en cas tout cas mille mercis pour votre explication qui m'a bien aidé.
Peggy
0