Inspiron 1720

Fermé
espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 28 avril 2016 à 18:46
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 2 mai 2016 à 21:50
Bonjour à tous....

J'ai un soucis avec mon Dell en Vista family edition pack 2, que j'utilise à la maison, il y a quelque semaine après je crois une mise en veille, je redémare pas de gong au démarrage,je tappe le mot de passe,ensuite le bienvenue et après écran noir mais cursseur qui bouge....
De là je regard sur les forum avec un autre ordinateur pour voir si il y a une solution, je trouve pour contrôle d'écran, contrôle disque dur, contrôle RAM tout à l'air en ordre, et je tombe sur une rubrique,restauration de disque, je suis là procédure en mode sans échec
je redémarre mon PC entend le dong de démarrage et comme par miracle tous et revenu comme avant... Le must...
Après avoir surfer sur le net environ une heure le navigateur ce bloque, me dis pas de soucis cela arrive des fois je redémare, et là de nouveau écran noir.... du coup me dis pas de soucis je re fait une restauration de disque, sauf que maintenant il me dit qu'il n y a pas de point de restaurant de disque....

Ensuite on m'a dis de faire une restauration d'image en passant par F8 et selectionner " réparer votre ordination " dans le mode sans échec, mais il n'y a pas cette proposition dans le menu....

Voilà je ne sais plus quoi faire :pfff: :fou: , et je suis loin d'être un crack en informatique

Que faire, merci d'avance de votre aide

Bonne fin journée Bonjour,



1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
29 avril 2016 à 15:21
Bonjour espriteric1979 .
Je vous invite à tester en débranchant les RAM et le disque dur puis de les rebrancher.
Dans l’attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
29 avril 2016 à 19:08
Bonjour Tarik,

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai trouvé un Tuto pour le débranchement de la RAM, mais je sais pas comment faire pour le débranchement du disque dur ? et en plus je suis pas une bête en ordinateur...
On est d'accord que je fais le débranchement et le rebranchement quand le portable est éteint ?

Merci beaucoup de votre aide

Eric
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
29 avril 2016 à 19:44
Bien sur.
0
espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
30 avril 2016 à 22:54
OK, et comment faire pour débrancher et rebrancher le disque Dur ?
Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87 > espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
2 mai 2016 à 21:50
Bonsoir .
Voici un lien qui renvoi vers le manuel d'utilisateur :

http://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-1720_service%20manual_en-us.pdf

Je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0