Inspiron 1720

espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous....

J'ai un soucis avec mon Dell en Vista family edition pack 2, que j'utilise à la maison, il y a quelque semaine après je crois une mise en veille, je redémare pas de gong au démarrage,je tappe le mot de passe,ensuite le bienvenue et après écran noir mais cursseur qui bouge....
De là je regard sur les forum avec un autre ordinateur pour voir si il y a une solution, je trouve pour contrôle d'écran, contrôle disque dur, contrôle RAM tout à l'air en ordre, et je tombe sur une rubrique,restauration de disque, je suis là procédure en mode sans échec
je redémarre mon PC entend le dong de démarrage et comme par miracle tous et revenu comme avant... Le must...
Après avoir surfer sur le net environ une heure le navigateur ce bloque, me dis pas de soucis cela arrive des fois je redémare, et là de nouveau écran noir.... du coup me dis pas de soucis je re fait une restauration de disque, sauf que maintenant il me dit qu'il n y a pas de point de restaurant de disque....

Ensuite on m'a dis de faire une restauration d'image en passant par F8 et selectionner " réparer votre ordination " dans le mode sans échec, mais il n'y a pas cette proposition dans le menu....

Voilà je ne sais plus quoi faire :pfff: :fou: , et je suis loin d'être un crack en informatique

Que faire, merci d'avance de votre aide

Bonne fin journée Bonjour,



1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour espriteric1979 .
Je vous invite à tester en débranchant les RAM et le disque dur puis de les rebrancher.
Dans l’attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Tarik,

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai trouvé un Tuto pour le débranchement de la RAM, mais je sais pas comment faire pour le débranchement du disque dur ? et en plus je suis pas une bête en ordinateur...
On est d'accord que je fais le débranchement et le rebranchement quand le portable est éteint ?

Merci beaucoup de votre aide

Eric
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien sur.
0
espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
OK, et comment faire pour débrancher et rebrancher le disque Dur ?
Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87 > espriteric1979 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir .
Voici un lien qui renvoi vers le manuel d'utilisateur :

http://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-1720_service%20manual_en-us.pdf

Je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0