Modifier Inspiron 3847 pour passer en Windows 11

Fermé
Gege76 - 7 janv. 2024 à 17:35
 Gege76 - 8 janv. 2024 à 09:21

Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 3847 de 2015 Intel(R) Core(TM) i5-4460  CPU @ 3.20GHz   3.20 GHz

8 Go de Ram, processeur 64 bits, équipé d'un SSD de 256Go, d'un HDD de 2 To et d'un HDD de 1 To, malheureusement il n'est pas compatible pour Windows 11.

Est il plus économique de garder ma tour et de remplacer la CPU par une compatible Windows 11 et passer en 16 Go de Ram avec un I5 11ème ou 12ème génération ou un AMD Ryzen 5600, ou d'acheter une nouvelle tour ?

Merci d'avance pour vos conseils

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Faut regarder sur l'étiquette dans la tour, l'alimentation devrait être 300W. Dans ce cas pas grand chose à réutiliser, des vieux disques déjà usés comme mémoires au fond d'une tour neuve?

C'est pour faire quoi le nouveau? Dès qu'on joue un peu c'est tour neuve, le vieux en linux pour un papy comme moi.

0
jee pee Messages postés 40922 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 9 559
7 janv. 2024 à 17:59

Bonjour,

Attention, TPM et Secure boot, les prérequis W11, pourraient être des paramètres liés à la carte mère et au bios.

0

Merci beaucoup.

Cordialement

0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 292
7 janv. 2024 à 19:01

Bonjour.

Pour passer sous Windows 11 le PC doit correspondre à ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/configuration-requise-pour-windows-11-86c11283-ea52-4782-9efd-7674389a7ba3

Ce qui bloque en général est la puce TPM qui doit se trouver sur la carte mère. Si vous avez un message dans Windows Update précisant que la machine n'est pas prévue pour passer sous Windows 11, c'est que cette puce n'est pas présente.

Si vous désirez passer l'ordinateur sous Windows 11, cela implique de changer la carte mère. Le changement de carte mère entraine le changement du CPU et de la mémoire. De plus, comme la clé de licence de Windows 10 est associée au numéro de série de l'ancienne carte mère, vous ne pouvez plus l'installer sur le PC remanier. Il vous faudra également acheter une licence Windows 11.

Si vous désirez faire un devis en ligne afin d'avoir une idée du prix de cette modification, connectez vous sur le site Materiel.net. Vous pourrez choisir une carte mère. Une fois le choix effectué, le site ne vous proposera plus que des CPUs et mémoires adaptés à cette carte mère. Vous saurez ainsi composer un ensemble fonctionnel avec une idée du prix. Reste ensuite à voir sur les autres sites si vous pouvez trouver ses composants moins cher. Quand à la licence Windows 11, on en trouve de vraiment pas chère sur internet.

Fort de tout cela, il ne vous reste plus qu'à définir ce qui est le plus intéressant en fonction de votre budget.

Cordialement

0

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète, je crois que je vais m'orienter vers Materiel.net ou LDLC.

Cordialement

0