Carte réseau wifi non détecté

Fermé
BigDREAD - 28 avril 2016 à 16:00
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 1 mai 2016 à 22:49
Bonjour,

Je viens ici car comme vous allez vite le comprendre, je ne suis pas mais alors pas du tout fort en informatique... Je vous expose mon problème :


Donc pour revenir a mon souci, je n'arrive pas a me connecter via le wifi car mon pc ne détecte pas de réseau sans fil. bizarre le témoin indique qu'il fonctionne. J'essaie donc de le faire via les touches du pc rien de plus non plus mis a part mettre activer le mode avion ou pas (vous comprendrez que je cherche pas vraiment ça non plus)
Je lui fais une mise à jour et rien non plus puisqu'il est déjà à jour...
Alors là je commence sérieusement à me poser des questions..... Je navigue un peu partout sur le net et je m'aperçois que la carte réseau devrais avec un qui n'y est pas du tout sur le pc

Alors ma question est simple comment récupérer la fonctionnalité wifi de mon pc car le câble Ethernet c'est bien quand tu as pas besoin de bouger mais suffit de vouloir faire 1 mètre de plus et c'est griller on peux pas....

Merci à vous pour votre réponse.


A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 1/05/2016 à 22:49
Bonjour BigDREAD,

Il est fort probable que les pilotes (ou drivers) de la carte réseau, assurant la fonctionnalité de celle ci, pour sa connexion à internet (via votre box en intermédiaire) ne soient pas à jour.

Pour les mettre à jour (les pilotes), veuillez pour commencer télécharger cette utilitaire : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer (d'abord installation de l'agent, en suivant les instructions, puis démarrer la détection), qui permettra d'afficher la composition matérielle est logicielle de votre pc, que vous exposerez sur ce forum.

Cela me permettra de vous indiquer quel logiciel installer pour rendre à nouveau fonctionnelle votre carte réseau pour qu'elle assure son rôle de connexion à Internet.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions

Cordialement

SmiTech
0