Message "transfert de données vers..."

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2016 à 20:03
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 avril 2016 à 20:23
Bonjour a tous ,

tout d'abord veuillez m’excusè si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon message mais j'avoue ne rien y connaitre et être un peut perdu...

Voila mon problème , mon pc de temps en temps affiche en bas a droite ou a gauche dans un petit cadre blanc tout discret le message "transfert de données vers ....." et je ne peut vous dire la suite car ça va a une vitesse folle et ça change tout le temps. L'ordinateur se met a s’emballer et fait beaucoup de bruit , cela dure quelque minutes et puis plus rien.

Voila la partie ou vous allez peut être me trouver parano , je suis séparé tout fraichement de mon ex , nous n'avons jamais vécu ensemble mais quand il venait il lui est arriver dans le passé de mettre des "Keyloggers" sur mon ordinateur afin d'espionner tout mes faits et gestes , j'avais réussi a le surprendre et lui avait imposer de tout retirer sur le champ. Cependant comme il est revenu a de nombreuses reprises depuis , j'aurais voulu savoir si il avait pu remettre quelque chose sur mon pc , d'ou ces "transferts" qui apparaissent et disparaissent tout seul. Ou est ce normal ? Sachant que je n'ai jamais eu de messages de la sorte avant. J'ai farfouiller sur mon pc afin de décelé quelque chose d'anormal mais je ne m'y connait malheureusement bien trop peut pour ça.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 27/04/2016 à 20:16
Salut,

A ta place je réinitialiserais le PC à l'état d'usine pour éviter tout problème.
Vu que tu as parlé de keylogger, la réinitialisation est ce qu'il y a de mieux à faire.
Au moins tu n'auras plus ce genre de chose sur le PC et personne ne pourra espionner tes données.

N'oublies pas non plus qu'il peut s'il le veut t'espionner par la webcam
0
Jessica14130
27 avril 2016 à 20:21
Oui bien sûr mais si je réinitialise je perd tout ce qu'il y a dessus non ? (Photos vidéos etc...) et je ne peux actuellement pas les sauvegarder quelque part , je n'ai pas de disque dure assez grand , voila pourquoi la reinitialisation m'est impossible :(
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Jessica14130
27 avril 2016 à 20:23
N'oublies pas qu'il faut une sauvegarde en cas que ton disque dur crame un jour ou la tu perdrais tout.
0