VBA: Condition sur recherchev
Résolu
TeddyGalere
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
TeddyGalere Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TeddyGalere Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
J'ai un petit soucis: Je n'arrive pas a faire une condition sur une recherchev...
Je m'explique:
J'ai un UserForm pour lequel je choisi un élément (une clé primaire) et il m'alimente le reste de mon tableau grâce aux infos d'un tableau...
Je doit pouvoir ensuite completer cet UserForm pour alimenter un autre tableau (pour le moment vierge)...
Le problème c'est que je souhaiterai pouvoir modifier les données de l'userform et donc rappeler les nouvelles données...
J'ai essayé de codé ca comme ceci, mais ca ne marche pas:
Quelqu'un aurait il une solution pour faire une fonction "IF" pour laquelle l'argument serait si une recherchev est disponible ou non...
En espérant avoir été assez clair...
Merci d'avance
J'ai un petit soucis: Je n'arrive pas a faire une condition sur une recherchev...
Je m'explique:
J'ai un UserForm pour lequel je choisi un élément (une clé primaire) et il m'alimente le reste de mon tableau grâce aux infos d'un tableau...
Je doit pouvoir ensuite completer cet UserForm pour alimenter un autre tableau (pour le moment vierge)...
Le problème c'est que je souhaiterai pouvoir modifier les données de l'userform et donc rappeler les nouvelles données...
J'ai essayé de codé ca comme ceci, mais ca ne marche pas:
With Sheets("Suivi budgétaire") If (n_ligne = .Columns("BQ").Find(ComboBox_choix, .Range("BQ5"), xlValues).Row) = False Then TextBox_junior = "" TextBox_senior = "" TextBox_manager = "" TextBox_qualité = "" Else TextBox_junior = .Cells(n_ligne, 23) TextBox_senior = .Cells(n_ligne, 24) TextBox_manager = .Cells(n_ligne, 25) TextBox_qualité = .Cells(n_ligne, 26) End if End with
Quelqu'un aurait il une solution pour faire une fonction "IF" pour laquelle l'argument serait si une recherchev est disponible ou non...
En espérant avoir été assez clair...
Merci d'avance
A voir également:
- VBA: Condition sur recherchev
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre votre problématique
si ta rechercheV ne fonctionne pas (sachant que c'est pas du VB) tu a comme résultat #N/A
donc si ta cellule = #N/A c'est que rechercheV à échoué ?
C'est ça que tu cherchais ?
Cordialement
Dragondark de Lonlindil
Je ne suis pas sur de comprendre votre problématique
si ta rechercheV ne fonctionne pas (sachant que c'est pas du VB) tu a comme résultat #N/A
donc si ta cellule = #N/A c'est que rechercheV à échoué ?
C'est ça que tu cherchais ?
Cordialement
Dragondark de Lonlindil
Bonjour
avec "Find", une valeur non trouvée renvoie une erreur
mais
EN AUCUN CAS, il s'agit d'une Recherche V
Michel
With Sheets("Suivi budgétaire")
If Application.CountIf(.Columns("BQ"), combobox_choix) = 0 Then
TextBox_junior = ""
TextBox_senior = ""
TextBox_manager = ""
TextBox_qualité = ""
Else
n_ligne = .Columns("BQ").Find(combobox_choix, .Range("BQ5"), xlValues).Row
TextBox_junior = .Cells(n_ligne, 23)
TextBox_senior = .Cells(n_ligne, 24)
TextBox_manager = .Cells(n_ligne, 25)
TextBox_qualité = .Cells(n_ligne, 26)
End If
End With
avec "Find", une valeur non trouvée renvoie une erreur
mais
EN AUCUN CAS, il s'agit d'une Recherche V
Michel
j'ai donc tenté de faire mettre ma recherche en conditionnelle, mais je crois que c'est mon code pour faire ca qui n'est pas bon...
Je suis pas sur qu'excel reconnaisse cette partie la:
If (n_ligne = .Columns("BQ").Find(ComboBox_choix, .Range("BQ5"), xlValues).Row) = False