A voir également:
- Comment calculer le rang d'un élève
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Salut,
Il serait bon effectivement d'avoir le code complet pour pouvoir t'aider.
Cependant juste comme ça j'ai trois remarques :
1 - Tu as une grosses faille de sécurité par injection SQL que tu devrais corriger, même si c'est pas ça qui te pose problème.
2 - Si tu as Rang=1 c'est que ton count dans ta requête te renvoie 0 (vu que tu fais un +1) donc si c'est systématique elle a effectivement un soucis. Tu fais un bulletin.moyenne<bulletin.moyenne dans ta requête, et forcément ce résultat est toujours faux !
3 - Si la base de données est bien construite le champs bulletin.id_eleve devrait être un entier, donc le $id dans la requête ne devrait pas être entouré de quotes.
Il serait bon effectivement d'avoir le code complet pour pouvoir t'aider.
Cependant juste comme ça j'ai trois remarques :
1 - Tu as une grosses faille de sécurité par injection SQL que tu devrais corriger, même si c'est pas ça qui te pose problème.
2 - Si tu as Rang=1 c'est que ton count dans ta requête te renvoie 0 (vu que tu fais un +1) donc si c'est systématique elle a effectivement un soucis. Tu fais un bulletin.moyenne<bulletin.moyenne dans ta requête, et forcément ce résultat est toujours faux !
3 - Si la base de données est bien construite le champs bulletin.id_eleve devrait être un entier, donc le $id dans la requête ne devrait pas être entouré de quotes.
oui je test
Ca te retourne quoi exactement ?
Est-ce que ta requête te retourne ce que tu en attends ? (j'en doute....)
Que contient le reste de ton code ?
PS: A l'avenir... merci de poster le code DIRECTEMENT sur le forum au lieu d'en mettre une capture écran.
NB: **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
la prblm just dans cette requete
Donc pour pouvoir t'aider ... il va peut-être falloir que tu nous montres :
1 - La structure de ta table
2 - Le code php COMPLET (car là .. tu sembles faire appel à cette requête dans une boucle....hors... pour avoir le RANG.. tu ne peux pas faire comme ça )
-Table bulletin(id,moyenne,id-eleve)
-Table eleve(id_eleve,code_eleve,nom,prenom,date_naissance,adresse,ville,cin,id_classe)
-Table classe(id_classe,id,id_sg)
2- Apartire de structure la requette devient claire