Vernis sélectif sur InDesign / surimpression des blocs vectoriel

Fermé
ChawkiAbidjan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 19:37
ChawkiAbidjan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 20:48
Bonjour,

Pour effectuer une impression avec une 5e couche en vernis sélectif sur InDesign, j'ai utilisé une couleur directe hexachromique. Je n'ai pas de problème avec le texte et avec les blocs images vides, dont j'arrive à configurer la surimpression.

En revanche, je n'arrive pas à activer la surimpression des blocs images contenus des logos .ai en orange hexachromique, posés par dessus les logos originaux, quel que soit l'outil utilisé (outil bloc ou contenu).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je joins une capture d'écran.

Merci bien.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 avril 2016 à 20:22
Pour un vernis selectif, vous devriez plutot utiliser les calques...

Un calque pour votre travail et un autre pour le vernis selectif...

De toute facon, le vernis selectif est imprime separement donc vous pouvez tres bien fournir 2 fichiers PDF (facile a faire avec l'activation/desactivation des calques).. et le positionnement d'un calque sur l'autre est egalement facilite avec l'option "coller sur place"
0
ChawkiAbidjan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 20:48
Merci beaucoup!

Oui, en effet, j'ai utilisé des calques, de toute façon, mais je voulais vraiment fignoler le travail...

Merci bien
0