Recherchev
handbike
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Partant d'un numéro de facture, je souhaite dans la page "relance", pouvoir avoir le solde sur toutes les factures de l'année exp :
page relance
=RECHERCHEV(D26;'[modele reglement factures]AVRIL16'!A$6:D$30;4;)
cela fonctionne pour le mois avril, mais j'aimerai que cela fonctionne pour chaque mois de l'année.sachant qu'il y a une page pour chaque mois
Cordialement
Partant d'un numéro de facture, je souhaite dans la page "relance", pouvoir avoir le solde sur toutes les factures de l'année exp :
page relance
=RECHERCHEV(D26;'[modele reglement factures]AVRIL16'!A$6:D$30;4;)
cela fonctionne pour le mois avril, mais j'aimerai que cela fonctionne pour chaque mois de l'année.sachant qu'il y a une page pour chaque mois
Cordialement
13 réponses
Re,
alors tu peux simplifier ta formule en nommant chaque plage de recherche, exemple pour AVRIL16'!A$6:D$30 tu nommes cette plage AVRIL, pour l'onglet Mai tu nommes la plage MAI etc ...
la formule deviendrait
=RECHERCHEV(D26;toto;4;0)
tu peux compléter la formule en créant une liste de validation avec les noms de tes plages nommées exemple en D27
la formule deviendrait
=RECHERCHEV(D26;INDIRECT(D27);4;0)
l'idéal serait d'avoir un bout de ton fichier que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
alors tu peux simplifier ta formule en nommant chaque plage de recherche, exemple pour AVRIL16'!A$6:D$30 tu nommes cette plage AVRIL, pour l'onglet Mai tu nommes la plage MAI etc ...
la formule deviendrait
=RECHERCHEV(D26;toto;4;0)
tu peux compléter la formule en créant une liste de validation avec les noms de tes plages nommées exemple en D27
la formule deviendrait
=RECHERCHEV(D26;INDIRECT(D27);4;0)
l'idéal serait d'avoir un bout de ton fichier que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour,
as tu un onglet par mois ou une plage de cellules par mois dans un onglet unique !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
as tu un onglet par mois ou une plage de cellules par mois dans un onglet unique !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
pour joindre ton fichier fait ce qui suit
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien Cjoint en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
pour joindre ton fichier fait ce qui suit
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien Cjoint en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
Re,
Onglet AVRIL tu n'avais pas nommé la plage, alors sur cet onglet pour te montrer j'ai colorisé en vert la plage que j'ai nommé toto mais je t'invite à nommer chaque plage au nom de l'onglet pour ne pas te perdre
ensuite sur la feuille RELANCE en I4 ou D26, le critère de recherche n'est pas 160404 mais 160404 UMCAPI65 ou il faut compléter la formule pour rapatrier qu'une partie de la chaine
évite également de formater tes cellules jusqu'à la dernière colonne ce qui alourdira inutilement ton fichier (j'ai supprimé les bordures inutiles sur cette feuille)
https://www.cjoint.com/c/FDBie7MFVwj
Onglet AVRIL tu n'avais pas nommé la plage, alors sur cet onglet pour te montrer j'ai colorisé en vert la plage que j'ai nommé toto mais je t'invite à nommer chaque plage au nom de l'onglet pour ne pas te perdre
ensuite sur la feuille RELANCE en I4 ou D26, le critère de recherche n'est pas 160404 mais 160404 UMCAPI65 ou il faut compléter la formule pour rapatrier qu'une partie de la chaine
évite également de formater tes cellules jusqu'à la dernière colonne ce qui alourdira inutilement ton fichier (j'ai supprimé les bordures inutiles sur cette feuille)
https://www.cjoint.com/c/FDBie7MFVwj
RE RE Bonjour,
qu'es ce que tu entend par nommé la plage, tu veux dire "zone impression"ou quelque chose comme cela
a+
qu'es ce que tu entend par nommé la plage, tu veux dire "zone impression"ou quelque chose comme cela
a+
Re,
au dessus des en têtes de colonnes A et B tu as la barre d'adresse, lorsque tu clic sur une cellule dans cette barre s'affiche l'adresse de la cellule active, exemple si tu clic sur la cellule B5, dans cette barre d'adresse s'affiche B5.
a partir de la tu peux nommer une cellule ou une plage, exemple si tu sélectionnes la plage B2:X20, dans la barre d'adresse s'affiche la cellule active de la plage B2, mais si tu clic dans la barre d'adresse B2 se colorise et si tu remplaces l'adresse de ta cellule B2 par un nom exemple titi et tu confirmes avec Entrée la plage s'appellera titi ensuite à la place de faire référence à une plage de cellule sur un autre onglet exemple AVRIL!B2:X20 tu écriras simplement titi ou avril si tu nommes la plage avril comme je l'ai fait dans le fichier
tu peux également nommer une cellule ou une plage en passant par l'onglet Formule/Noms définis/Définir un nom
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
au dessus des en têtes de colonnes A et B tu as la barre d'adresse, lorsque tu clic sur une cellule dans cette barre s'affiche l'adresse de la cellule active, exemple si tu clic sur la cellule B5, dans cette barre d'adresse s'affiche B5.
a partir de la tu peux nommer une cellule ou une plage, exemple si tu sélectionnes la plage B2:X20, dans la barre d'adresse s'affiche la cellule active de la plage B2, mais si tu clic dans la barre d'adresse B2 se colorise et si tu remplaces l'adresse de ta cellule B2 par un nom exemple titi et tu confirmes avec Entrée la plage s'appellera titi ensuite à la place de faire référence à une plage de cellule sur un autre onglet exemple AVRIL!B2:X20 tu écriras simplement titi ou avril si tu nommes la plage avril comme je l'ai fait dans le fichier
tu peux également nommer une cellule ou une plage en passant par l'onglet Formule/Noms définis/Définir un nom
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bien cela fonctionne a condition de nommé a chaque fois la plage quand on change de mois." avril;mai;juin;etc
existe t il une solution pour que en indiquant uniquement le numéro de facture quelque soit le mois, ou alors avec la condition et /ou dans la formule
merci
existe t il une solution pour que en indiquant uniquement le numéro de facture quelque soit le mois, ou alors avec la condition et /ou dans la formule
merci
Re,
ah je n'avais pas remarqué que nous étions presque voisin !
Quel est ta version Excel s'il te plait
ah je n'avais pas remarqué que nous étions presque voisin !
Quel est ta version Excel s'il te plait
Re,
Excel 2003 limite le nombre d'imbrication donc les possibilités mais il est possible de contourner la difficulté
commence par nommer chaque plage mensuelle Jan pour la plage de l'onglet janvier, Fév pour celle de février etc ...
sur ta feuille RELANCE dans une colonne que tu pourras masquer lorsque tu auras terminé ta programmation jans une cellule exemple en N3 cole cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Janv;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Janv;3;0))
en N4
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Févr;3;0))
etc... (une formule par plage nommée et mensuelle
ensuite il suffit de faire la somme de cette plage =SOMME(N3:N14)
maintenant si tu n'as pas peur de la complexité tu peux regrouper l'ensemble des formule par module de 4 mois ou 4 plages nommées exemple pour Jan, Fév, Mars et Avril
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Janv;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Mars;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Avr;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Avr;3;0));RECHERCHEV(D26;Mars;3;0));RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));RECHERCHEV(D26;Janv;3;0))
idem pour Mai, Juin, Juill et Août puis Sept, Oct, Nov et Dec
et tu fais la somme des 3 formules
ou directement en reliant les 3 formules avec & pour relancer la suivante
regarde le fichier en retour ou tu trouveras tout ça
https://www.cjoint.com/c/FDCh3HaSZdj
dans la journée je te regarde comment automatiser la recherche des numéros de factures en fonction du mois sélectionné en I2
Excel 2003 limite le nombre d'imbrication donc les possibilités mais il est possible de contourner la difficulté
commence par nommer chaque plage mensuelle Jan pour la plage de l'onglet janvier, Fév pour celle de février etc ...
sur ta feuille RELANCE dans une colonne que tu pourras masquer lorsque tu auras terminé ta programmation jans une cellule exemple en N3 cole cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Janv;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Janv;3;0))
en N4
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Févr;3;0))
etc... (une formule par plage nommée et mensuelle
ensuite il suffit de faire la somme de cette plage =SOMME(N3:N14)
maintenant si tu n'as pas peur de la complexité tu peux regrouper l'ensemble des formule par module de 4 mois ou 4 plages nommées exemple pour Jan, Fév, Mars et Avril
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Janv;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Mars;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Avr;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Avr;3;0));RECHERCHEV(D26;Mars;3;0));RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));RECHERCHEV(D26;Janv;3;0))
idem pour Mai, Juin, Juill et Août puis Sept, Oct, Nov et Dec
et tu fais la somme des 3 formules
ou directement en reliant les 3 formules avec & pour relancer la suivante
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Janv;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Mars;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Avr;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Avr;3;0));RECHERCHEV(D26;Mars;3;0));RECHERCHEV(D26;Févr;3;0));RECHERCHEV(D26;Janv;3;0))&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Mai;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Juin;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Juil;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Août;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Août;3;0));RECHERCHEV(D26;Juil;3;0));RECHERCHEV(D26;Juin;3;0));RECHERCHEV(D26;Mai;3;0))&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Sept;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Oct;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Nov;3;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D26;Déc;3;0));"";RECHERCHEV(D26;Déc;3;0));RECHERCHEV(D26;Nov;3;0));RECHERCHEV(D26;Oct;3;0));RECHERCHEV(D26;Sept;3;0))
regarde le fichier en retour ou tu trouveras tout ça
https://www.cjoint.com/c/FDCh3HaSZdj
dans la journée je te regarde comment automatiser la recherche des numéros de factures en fonction du mois sélectionné en I2
Re,
regarde ton fichier avec une petite amélioration tu sélectionnes en cellule I2 le mois et automatiquement en cellule D26 tu as accès à la liste des factures concernant le mois, reste plus qu'à sélectionner celle qui t’intéresse
https://www.cjoint.com/c/FDCpuc7WfSj
regarde ton fichier avec une petite amélioration tu sélectionnes en cellule I2 le mois et automatiquement en cellule D26 tu as accès à la liste des factures concernant le mois, reste plus qu'à sélectionner celle qui t’intéresse
https://www.cjoint.com/c/FDCpuc7WfSj
j'ai envoyé le fichier avec le lien, mais je ne sais pas si'il est bien parti et au bon endroit.
merci de bien vouloir m'avertir dés réception
encore merci pour votre patience
Cordialement.
ça ne veut pas fonctionner
.....