Arnaque qui semble bien légale...

reno -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Nouvelle (double) arnaque.
Il vous appelle pour savoir si vous êtes satisfait de votre téléphone, forfait etc etc .
Mon téléphone étant usé , j'en profite pour exprimer mon besoin d'en changer....
Pas de problème, "je vous ouvre une nouvelle ligne avec un forfait d'1h de communication depuis l'étranger à 0,00€/mois pendant 1 ans, puis 4,99€mois après.
Vous gardez vos 2 numéros et votre forfait actuel bascule sur une autre nouvelle formule +8€ d' achat telephone par mois.
Voyageant un peu, je me dis, twingo ! Je paye 189€ cash pour le telephone, le restant étant prélevé par tranche de 8€ par mois.
"Vous allez être remboursé de 100€ dans les 15 jours qui suivent"....j'attend toujours.

1 mois après je constate qu'il ne s'agit pas d'un forfait gratuit mais bel et bien d'une deuxième ligne au prix fort !
Impossible de contester, puisque l'échange à eu lieu par téléphone ( pas de trace ), et c'est pas faute d'avoir fait répéter l'opérateur 10 fois sur le montant global du forfait pour bien être sur.

Bilan mon ancien forfait a 45€ + le nouveau à 29,99€ (pendant 2 ans !) + 8€ d'achat telephone...
Et les 100€ de remboursement qui n'arrive jamais.

Ajoutez à cela un service client facturé, une attente interminable (après avoir eu quelqu'un d'incompétent qui vous demande de patienter bien sur, puisque le service devient payant à ce moment précis) , un site internet dépourvu de lien "réclamation ou contentieux".
Bref la machine semble très bien rodée pour vous faire baisser les bras , après vous êtes engagé pour 2 ans , bien sur...

Un recours possible ? (hormis le 1023 incompétent et qui vous raccroche au nez au bout de 15 min d'attente)
Un courrier...sans conviction :

SFR service clients reclamation encaissement
PSA 73917
62978 arras cedex 9

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
jette un œil ici: https://www.mediation-telecom.org/
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Passe directement à la phase 3
0