Utilisation conditionnée de Somme.si
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bfmartial
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bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Tout le monde,
Alors voilà, j'ai un tout petit problème avec Excel.
D'abord, j'aimerais noter que je ne connais "absolument rien" sur VBA (Enfin, rien de bien sérieux) donc je ne me concentre que sur les fonctions déjà intégrées à Excel. Du coup, je me retrouve parfois à écrire de longues formules pour peu.
Mon problème commence avec ça :
Im1:

Sur la capture d'écran au dessus, on voit bien un état des chèques émis. L'objectif est de faire une autre feuille recap qui va sommer les montants en fonction des mois pour chaque contractant. Ainsi, l'on devrait normalement avoir en toute fin de travail :

Mais je n'arrive pas vraiment à obtenir ce résultat automatiquement.
Voici la formule que j'ai utilisé. Elle est bien incomplète :
=+SI(MOIS(C$3)=MOIS(Dépenses!$H$6);SOMME.SI(Dépenses!$F$6:$F$13;'Recap Dépenses'!$B$4;Dépenses!$G$6:$G$13);"")
Ce qui m'a produit ce truc très faux avec la "valeur si vrai", c'est à dire "MOIS(C$3)=MOIS(Dépenses!$H$6)" qui ne varie pas:

Puisque les sommes doivent se faire pour chaque contractant par mois, je ne sais pas trop comment m'arranger pour faire la comparaison dans chaque cellule de la colonne H de la feuille "dépenses" avec les mois dans le recap.
Je ne connais absolument rien en VBA sinon, j'aurais peut être pu résoudre ce problème avec les boucles.
J'ai énormement besoin de votre aide.
Merci en avance.
Ps: j'ai voulu insérer mon classeur excel mais c'est pas possible.
Alors voilà, j'ai un tout petit problème avec Excel.
D'abord, j'aimerais noter que je ne connais "absolument rien" sur VBA (Enfin, rien de bien sérieux) donc je ne me concentre que sur les fonctions déjà intégrées à Excel. Du coup, je me retrouve parfois à écrire de longues formules pour peu.
Mon problème commence avec ça :
Im1:

Sur la capture d'écran au dessus, on voit bien un état des chèques émis. L'objectif est de faire une autre feuille recap qui va sommer les montants en fonction des mois pour chaque contractant. Ainsi, l'on devrait normalement avoir en toute fin de travail :

Mais je n'arrive pas vraiment à obtenir ce résultat automatiquement.
Voici la formule que j'ai utilisé. Elle est bien incomplète :
=+SI(MOIS(C$3)=MOIS(Dépenses!$H$6);SOMME.SI(Dépenses!$F$6:$F$13;'Recap Dépenses'!$B$4;Dépenses!$G$6:$G$13);"")
Ce qui m'a produit ce truc très faux avec la "valeur si vrai", c'est à dire "MOIS(C$3)=MOIS(Dépenses!$H$6)" qui ne varie pas:

Puisque les sommes doivent se faire pour chaque contractant par mois, je ne sais pas trop comment m'arranger pour faire la comparaison dans chaque cellule de la colonne H de la feuille "dépenses" avec les mois dans le recap.
Je ne connais absolument rien en VBA sinon, j'aurais peut être pu résoudre ce problème avec les boucles.
J'ai énormement besoin de votre aide.
Merci en avance.
Ps: j'ai voulu insérer mon classeur excel mais c'est pas possible.
A voir également:
- Utilisation conditionnée de Somme.si
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
2 réponses
Bonjour,
Pour nous envoyer votre classeur , utiliser le site :
https://www.cjoint.com/
Faite un glisser-déposer de votre classeur excel dans la zone indiqué sur le site.
Puis répondez a ce message avec le lien qui est donné
Pour nous envoyer votre classeur , utiliser le site :
https://www.cjoint.com/
Faite un glisser-déposer de votre classeur excel dans la zone indiqué sur le site.
Puis répondez a ce message avec le lien qui est donné
https://www.cjoint.com/c/FDznMzmxELk
melanie1324, En fait c'est un peu plus complexe que ça. J'avais voulu avoir uniquement pour ce petit tableau et après je l'utiliserai à ma guise. Aussi, j'aimerais que la mise à jour se fasse automatiquement, dès que d'autres lignes sont ajoutées à la feuille "Dépenses" .
Mais vous venez de me donner une idée. Merci à vous.
Toutefois, si quelqu'un pourrait améliorer ma formule, je lui en serais très reconnaissant.
Essayer avec cette formule a place dans C4
=SOMMEPROD(($B4=Dépenses!$F$6:$F$13)*(MOIS(Dépenses!$D$6:$D$13)=MOIS('Recap Dépenses'!C$3))*Dépenses!$G$6:$G$13)
PAr la suite faite la glisser dans toute la colonne et toutes les lignes:)
=SOMMEPROD(($B4=Dépenses!$F$6:$F$500)*(MOIS(Dépenses!$H$6:$H$500)=MOIS('Recap Dépenses'!C$3))*Dépenses!$G$6:$G$500)
Voici la bonne formule qui récupère la date d'emission
edit: J'ai modifié la portée de la formule pour une plus grande flexibilité
Merci enormement à vous.
Voici un forum vraiment utile.