Problème de cable ethernet/carte réseau

Fermé
Docteur Ben Pousstiflette - 24 avril 2016 à 19:20
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 26 avril 2016 à 20:10
Bonjour,

Récemment, mon ordinateur disposait d'une connexion réseau fiable par ethernet, à priori sans aucune latence ni délai trop important de connexion. Ce matin, la connexion ethernet s'est tout simplement arrêtée. Je dispose de Windows 7, avec une carte mère MCP73VT-PM venant d'un Hp Pavillon de 2006 il me semble.
Le problème ne vient pas du cable ethernet (les deux leds au bout du port du PC et de la freebox V6 sont allumées) La led du bout du PC est en permanence verte et une autre petite led clignote en orange. Lorsque je regarde dans la barre des taches, j'ai pour la connexion le symbole d'un écran avec une croix rouge dessus : aucune connexion. Lorsque je tente de résoudre les problèmes, windows me fait savoir que les pilotes de ma carte réseau ne sont pas à jours. Léger hic : dans le gestionnaire de périphériques, windows ne détecte aucune carte réseau. J'ai essayé, avec une clé WIFI, de me connecter à internet, et j'y suis parvenu. J'ai donc pu aller sur maconfig.com et effectuer un diagnostic. Pour ce qui est de la config réseau il me trouve naturellement la carte wifi que je viens de mettre ainsi qu'une carte réseau inconnue au bataillon (Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback). Et je répète que mon cable RJ 45 n'est pas rongé par des mites et que swindows ne détecte aucune carte réseau dans mon gestionnaire de périphériques. Quelqu'un a la solution ?

1 réponse

brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
Modifié par brupala le 26/04/2016 à 20:11
Salut,
essayer de réinstaller la carte réseau à partir des pilotes, mais il y a de grandes chances qu'elle soit morte de chez morte si elle n'est plus détectée.
Voir si elle est encore là en démarrant sur un livecd linux aussi.

et ... Voili  Voilou  Voila !
-1