NET Framework-Suppression anciennes V?

Utilisateur anonyme -  
 Rock -
Salut à tous,
Mon « panneau de configuration » affiche la présence de 8 logiciels Micorsoft suivants :
- NET Framework (v.1.0.3750)
- NET Framework 1.0 Hotfix (KB 886906)
- NET Framework 1.1
- NET Framework 1.1 (taille 3.06Mo)
- NET Framework 1.1 French language Pack
- NET Framework 1.1 Hotfix (KB886903)
- NET Framework 2.02 (taille 88 Mo)
- Module de prise en chare liguistiquue de Microsoft.NET Framework 2.0-FRA

Je viens d’enregistrer le logiciel « Paint Net (version 3.05) m’imposant le téléchargement de NET Framework 3.0

QUESTION : ° Aurais-je besoin de conserver encore les 8 logiciels ci-haut cités ?
° Pourrais-je les supprimer sans aucun dommage ??

Merci à ceux qui pourraient m’aider.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Salut, tu suprime les anciennes versions, tu redémare le pc, instal la nouvelle version et tu redémare.
0
pyramides Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oh! La ..la, ! Ta rapidité de réponse (53 secondes) est surenant !
Merci de ton attention à mon égard, ignard en informatique que je suis.

Je m'apprêtais a appliquer tes instructions, quand je reçois ce matin d'un autre forum, la réponse suivante :

"""P'têt ben que oui, p'têt ben que non ! La plupart du temps, la version la plus récente est la seule utilisée. Toutefois, certains matériels et/ou logiciels nécessitent une version particulière du NetFramework pour fonctionner correctement!"""

Cette réponse m'a parlysé. Que penser de cette opinion ??
Salutations des Alpes de Haute Provence.
0
Profil bloqué > pyramides Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je te propose un test très simple à utiliser et tu trouveras la réponse tout seul, tu télécharge windows média player 11 et si tu est avec xp service pack 2, à l'install de WMP 11, il te répondra que cette version n'est compatible que avec .NETFRAMWORK 2. Patrick.
0
Rock > Profil bloqué

Bonsoir! excuse moi mais moi je viens juste d'installer windows xp SP2 et juste apres j'ai installer windows media player 11 et j'ai pas eu besoin d'installer NET Framework 2 pour que ca marche... sur ma machine je n'ai aucun NET Framework installé et wmp 11 marche normalement... mtn est-ce que quelqu'un peux nous dire la quelle des versions qu'on installer?? :-)
0
pyramides Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour voyageur25

Ma réponse arrive tardivement ! Je te prie de ne pas tenir rigueur. Après une longue maladie, je reprends ma vie informatique.
Tu a raison... je garde donc l'ensemble de mes NET Framework.

MERCI tu as été vraiment sympa en me rassurant.
0