Redemarrages intempestifs

richarddulot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
richarddulot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir votre aide et dans l'espoir de pouvoir résoudre mon soucis .

J'ai des soucis avec mon pc qui redémarre sans prévenir, à froid et ou à chaud, je m'explique

Tout d'abord voici la configuration du pc

Pc assemblé par DUST acheté sur cdiscount

Donc le matos

Intel core i5-4670k CPU 3.40Ghz
16 Go de memoir e vive
Deux disques
1= SSD 128 Go (SDSSDP128G SCSI
2= WDC WD10EZEX-00BN5A0 en Ide

Carte Graphique
NVIDIA GEFORCE GTX 960 EN 2 Go

System= Windows seven pro

Voilà, donc mon pc redémarre sans prévenir, j’ai donc fais divers tests que je vais tenter d’expliquer ici

Pc réinitialiser et réinstaller complètement

J’ai désactivé tous les logiciels non indispensables au démarrage
Ne reste que Avast

Je pensais que ça venait de ma carte graphique j’ai donc testée celle-ci avec Furmark, lorsque je clique sur GPU STRESS TEST là paf il redémarre, donc j’en avais déduit que ça venait de ma carte graphique, qui a bien ses pilotes à jour.

J’ai donc désinstallé celle-ci pour y installer une ASUS HD 6670 (1Go) que j’avais en stock (neuve)
Ben là le test avec Furmark tourne je l’ai laissé tourner durant plus d’une heure sans soucis

Donc je pensais avoir trouvé la solution

Hélas non, ça me refait pareil une fois au démarrage à froid et plusieurs fois à chaud.

Pc propre soufflé donc pas de poussière.

Donc j’ai remis mon ancienne carte graphique

J’ai donc déduit que ça pouvait venir de mon SSD

Je l’ai donc testé avec SSD LIFE

RAS apparemment

Les température de la Carte Graphique et de tous le pc sont ok pas de surchauffe .

Pas de logiciels perturbateurs n’en n’ayant pas installé depuis ma nouvelle réinitialisation
Nettoyage malgré tout avec la panoplie habituelle
Malwarebytes, Adware, Spybot, Adwcleaner etc etc

RAS

Que devrais-je faire pour résoudre mon problème d’après vous ?

C’est vraiment difficile de travailler dans ces conditions.

Merci d’avance à ceux qui m’aideront

1 réponse

richarddulot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce qui est bizarre est que ça ne le fait jamais au meme moment, ça peut fonctionner durant plusieurs heures sans planter et aussi bien dés le demarrage à froid,
0