Question de compatibilité RAM
Résolu
Triumph0-
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Question de compatibilité RAM
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
2 réponses
Bonjour
Quelle est la référence exacte de la carte mere ?
Votre lien vers la config ne fonctionne pas
Je pense que la CM ne supporte pas les RAM de 8 Go.
mais il faut la ref pour confirmer ...
Quelle est la référence exacte de la carte mere ?
Votre lien vers la config ne fonctionne pas
Je pense que la CM ne supporte pas les RAM de 8 Go.
mais il faut la ref pour confirmer ...
Ah et je cite un commentaire précedent !
"OK alors j'ai pas de paramètres de cadençage RAM mais j'ai trouvé un truc intéressant. Un boot complet du BIOS. Il vérifie tout au démarrage, à chaque démarrage !
J'ai donc mit les 4GB ram et lancer le pc. Les 4GB sont détectés.
J'ai rajouté ma barrette de 8GB.. 12GB détectés. La carte mère est bien compatible, car le test se termine sans erreurs. C'est Windows 10 qui a un soucis et plante (ce qui après réflexion est logique, si la RAM serait pas compatible, le BIOS se mettrait a biper ou n'enclencherait pas la séquence boot de Windows après tout..)
Bien, je vais retourner à mon bon vieux Windows 7 Ultimate alors, je te dis quoi, je laisse le test complet au démarrage du PC et je reviens si mon PC n'explose pas!"
"OK alors j'ai pas de paramètres de cadençage RAM mais j'ai trouvé un truc intéressant. Un boot complet du BIOS. Il vérifie tout au démarrage, à chaque démarrage !
J'ai rajouté ma barrette de 8GB.. 12GB détectés. La carte mère est bien compatible, car le test se termine sans erreurs. C'est Windows 10 qui a un soucis et plante (ce qui après réflexion est logique, si la RAM serait pas compatible, le BIOS se mettrait a biper ou n'enclencherait pas la séquence boot de Windows après tout..)
Bien, je vais retourner à mon bon vieux Windows 7 Ultimate alors, je te dis quoi, je laisse le test complet au démarrage du PC et je reviens si mon PC n'explose pas!"
Le plus simple est de lancer CPU-Z , onglet Mainboard.
Pour le reste , ce n'est pas parce que la mémoire est détectée par le bIOS qu'elle va fonctionner correctement, si la carte mere la gère mal .
ce serait trop simple ....
Et ce n'est pas Windows 10 qui a un soucis ..
Pour le reste , ce n'est pas parce que la mémoire est détectée par le bIOS qu'elle va fonctionner correctement, si la carte mere la gère mal .
ce serait trop simple ....
Et ce n'est pas Windows 10 qui a un soucis ..
Bien, je vais retourner à mon bon vieux Windows 7 Ultimate alors, je te dis quoi, je laisse le test complet au démarrage du PC et je reviens si mon PC n'explose pas!