Carte graphique non reconnu sous windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016
-
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour,
J'ai muté vers w10 - 64 et il ne reconnaît pas ma carte graphique ATI X1300 / X1550. il affiche : carte vidéo de base Microsoft
Je suis allé sur le site ATI/AMD, je pense avoir téléchargé le bon pilote mais en vain.
Merci de votre aide.
Jacques, novice en informatique.

3 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 794
Bonjour,

Le dernier pilote disponible pour cette carte graphique est pour Vista donc pour Windows 10...

Prends le Catalyst Software Suite 10.2 :
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=Legacy1&os=Windows%20Vista%20-%2064

Clique droit sur le fichier téléchargé > Propriétés > Onglet "Compatibilité > Activer le mode de compatibilité Windows Vista > Appliquer > OK puis lance l'installation.

Ensuite :

--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

--> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".

--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

--> Sélectionne le fichier CH_95951.inf présent dans C:\ATI\Support\10-02_legacy_vista32-64_dd_ccc\Packages\Drivers\Display\LH6A_INF et valide.

--> Clique sur "Suivant".
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 326
Bonsoir, essayez de faire détecter votre matériel et vos pilotes sur driverscloud.com pour voir s'il fait mieux.

Merci FelynX pour ta réponse mais il reconnaît toujours : carte de base Microsoft et de plus il mentionne que tous les pilotes sont à jour sur cette machine. Par contre super le détail de tous les composants de cet ordinateur. Merci encore de ta réponse.
Si tu as une autre idée merci de la partager.