Créé un réseau chez soi
tigroudu27320
Messages postés
533
Membre
Dernière intervention
-
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
voila j'ai une vielle machine et je voudrais n faire un serveur pour mes doc perso
je voudrais savoir si je peut le faire avec ceux ci :
un processeur amd athlon
512 mo de ram
3 disque dur de 80 go.
si il manque du matériel pouvais vous me dire quoi svp.
merci a vous
voila j'ai une vielle machine et je voudrais n faire un serveur pour mes doc perso
je voudrais savoir si je peut le faire avec ceux ci :
un processeur amd athlon
512 mo de ram
3 disque dur de 80 go.
si il manque du matériel pouvais vous me dire quoi svp.
merci a vous
A voir également:
- Créé un réseau chez soi
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment cree un compte gmail - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Bas j'ai regarder sur Google mais j'ai téléchargé filezilla mais quand je veut me contacter sa marche pas et du coup je peut rien faire rien ajouter je suis sous Windows 10 64 bits
Slt
Pourquoi un serveur FTP ?
Ca ne te servira à rien pour ton réseau local à part compliquer les choses
C'est vraiment une tout petite config
Tu veux faire uniquement du stockage/sauvegarde ou de la consultation à distance ?
Il faudra surement mettre une carte réseau récente capable de faire du 1 Gigabit
Pourquoi un serveur FTP ?
Ca ne te servira à rien pour ton réseau local à part compliquer les choses
C'est vraiment une tout petite config
Tu veux faire uniquement du stockage/sauvegarde ou de la consultation à distance ?
Il faudra surement mettre une carte réseau récente capable de faire du 1 Gigabit
Je veut juste fairr la possibilité d'avoir accès à mes doc musique logiciel et tout depuis les autres pc de chez moi avec un pc principales pour gérer le tour et être administrateur depuis ce pc
Lancer à partir des autre pc mais stocker sur le serveur. Mais pouvoir lancer les musiques logiciel depuis les autres pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bas comme sa j'ai un pc pour le stockage qui partage tout mes document et tout
--
--
Pour la simplicité, Windows avec une bonne carte réseau et en rajoutant de la mémoire RAM
Mais ne t'attends pas à des merveilles vu la config matérielle du PC
NAS4FRee (ou une distribution Linux) est à tenter car surement moins gourmand en ressources que Windows mais bon, c'est bien moins simple à gérer
A titre d'exemple, NAS4Free se gère à distance via un navigateur Web (Pas d'écran, ni de clavier, ni de souris sur le serveur lui-même)
Mais ne t'attends pas à des merveilles vu la config matérielle du PC
NAS4FRee (ou une distribution Linux) est à tenter car surement moins gourmand en ressources que Windows mais bon, c'est bien moins simple à gérer
A titre d'exemple, NAS4Free se gère à distance via un navigateur Web (Pas d'écran, ni de clavier, ni de souris sur le serveur lui-même)
Salut,
512 de RAM et 80GO ?
je te conseille de démonter tout ça, de mettre le disque dans un boitier externe et de le connecter à ta box pour le partager sur le réseau, la plupart des box permettent ça aujourd'hui.
512 de RAM et 80GO ?
je te conseille de démonter tout ça, de mettre le disque dans un boitier externe et de le connecter à ta box pour le partager sur le réseau, la plupart des box permettent ça aujourd'hui.
Rien de compliqué, tu peux poser tes questions ici en cas de problème