Micro SD Impossible à formater !! Protégé en écriture [Fermé]

Signaler
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai une lexar 64 go classe 10 et tout lblabla qui date de 2 mois.
Donc quasi neuve, depuis que je l'ai, elle est sur mon téléphone qui est le Huawei Honor 5x
Il y a 3 jours subitement le soir mon tel a redémarré est mon tel a buge
Problème de la carte micro sd apparemment indique mon téléphone.
Il me propose de formater la micro sd je lui dis ok sauf qu'il me dit que ca a échoué.
Je me dirige alors sur mon pc et la carte est protégé en écriture est j'ai essayer toutes les solutions possible que j'ai trouver sur le net pour me sauver aucune n'a marcher ...
AIDEZ MOI !!!

4 réponses

Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
Bonjour !

Je dirais... problème du système de gestion de fichiers...

Sous windows, ouvrez cmd.exe en tant qu'administrateur. Pour le comment, pour que je vous le dise faudrait peut-être fournir au moins la version de Windows

De là, tapez

diskpart
list disk
repérez le numéro associé à la carte
select disk NUMERO
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
assign

Si ça marche pas, alors la carte est en défaut. Faudra explorer d'autres pistes...

Bonne journée !

Luc
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8
et j'arrive au meme stade de elieel avec diskpart
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
Alors.
Ça tombe bien, vous avez tous les deux un cas similaire, ça fera une pierre deux coups
Déjà, réessayez si possible avec un autre adaptateur sd, on sait jamais
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, je vous conseille de jeter un œil à ceci ^^
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14836/~/utiliser-loutil-sd-formatter-pour-restaurer-la-pleine-capacit%C3%A9-des-cartes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
>
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Le lien donne accès à des solutions de récupération de données. Donc ça veut dire que ma carte sd est perdue?
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
?! Non, c'est un outil pour reconstruire la partition primaire de la carte sd... veillez juste à ne pas ouvrir de pubs ;-)
Vous êtes censé(e) ouvrir ce lien au final, pour le téléchargement :
https://www.sdcard.org/downloads/formatter/eula_windows/index.html
Celui-ci est le tutoriel d'utilisation :
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14836/~/utiliser-loutil-sd-formatter-pour-restaurer-la-pleine-capacit%C3%A9-des-cartes
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8
je te fzis ca tout de suite je te dis le resultat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016

Bonjour, j'ai une carte sd SanDisk de 8 giga qui ne réagit plus. Il était dans mon smartphone quand j'ai commencé à avoir les soucis. Je l'ai sortie afin de la formater mais rien à faire. J'ai essayé de supprimer des fichiers mais chaque fois je retrouve le fichier. En conclusion, on ne peut pas modifier ni le nom de la sd carte ni le contenu. Je ne sais quoi faire

Merci
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
Bonjour !

Essayez de suivre les recommandations qu'on vous dit au dessus... ce sera déjà une bonne chose ^^ Si ça échoue toujours, on verra autrement mais ça sentira mauvais. Faudra soit envisager un flashage du firmware de la carte, soit l'abandonner dans un tiroir ^^
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8
Bon j'ai fais cque tu m'a dis de faire et cqui etait marqué sur le tuto et lorsque j'ai appuyer sur format cela m'a marqué : " The Memory card is write- protected.
Please release the write protected switch. "
alors que j'utilise une adapteur micro sd vers usb livré avec ma micro sd lexar :(
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8
enfait j'ai pas tres bien compris la 2 et quel est le but de la solution 2 ?
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
L'idée c'est de mettre toutes les pistes de la carte sd à la masse.
En fait, vous prenez le premier fil "à la con" - de longueur d'au moins 10 cm pour avoir de quoi faire - que vous trouvez dans votre coin "bazar" (on en a tous un je pense), vous le dénudez des deux côtés, vous enroulez un des côtés sur la tige de masse d'une prise de courant, et l'autre partie... vous la posez sur les pistes de la carte sd. C'est une solution comme une autre. Elle vous est inoffensive, si vous vous posez la question...
Si après avoir fait TOUTES les manipulations que je vous ai décrites dans ce topic, votre carte sd n'est toujours pas à même d'être exploitable, vous pouvez la mettre en garantie, ou la jeter. Elle ne pourra pas être exploitable autrement.
Quoique... il resterait un moyen... flasher le firmware. Mais pour ça il faudrait trouver un firmware compatible, un logiciel de flashage compatible... c'est trop compliqué et grandement source d'erreurs. Vous pourrez explorer cette piste dans votre temps libre si vous décidez de conserver la carte.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8
d'accord merci mais je pense que je vais faire marcher la garantie puisque il semblerait que ma carte micro sd ai un defaut puisque je n'arrive pas a enlever le write protect
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
Bah oui, ça j'avais presque compris ^^
Si vous avez encore la facture et la boîte d'origine... vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8
oui merci en tout cas !
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
64
N'y a t'il pas un petit onglet sur le côté de la carte sd à basculer de haut en bas ou l'inverse pour enlever la protection en écriture? ???. Cela existait sur les diskettes 3 pouces et demi . Regardes bien. Bonsoir.
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
610
Oui mais non, là on parle d'une micro sd ^^
C'est effectivement le cas sur une carte sd standard et ça aurait aussi été ma première réaction ;-)