Plus de profil utilisateur

Résolu/Fermé
fredocha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 20 avril 2016 à 19:28
fredocha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 23 avril 2016 à 11:00
bonjour,


J'ai un souci d'ordi : message :
La connexion a été établie avec un profil temporaire. vous ne pouvez accéder à vos fichiers et ceux créés dans ce profil seront supprimés à la déconnexion .......

j'ai plus de photos , de musique, de vidéo, plus de favoris dans internet plus d'appli comme skype bref c'est le bazar ...... une idée ???

3 réponses

thev Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 688
Modifié par thev le 20/04/2016 à 20:22
Pour sortir de cette situation,

Etape 1 :
d'abord, regarder si C:\Users\Votrecompte existe?
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...).

Etape 2 :
ensuite,
1- aller dans la base de registre (exécuter regedit)
2- se postionner sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList,
3- examiner chaque clé SID avec le "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\...,
4- repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer

Etape 3 :
ensuite, supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un profil correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session

Etape 4 :
enfin, après réouverture de la session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés sur le nouveau profil généré "C:\Users\Votrecompte"  
0
fredocha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 3
23 avril 2016 à 09:12
bonjour

je ne comprends rien......
J'ai un profil utitlisateur temporaire



merci
0
thev Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 688
Modifié par thev le 23/04/2016 à 10:54
Ce qui est appelé un profil sous Windows, c'est l'ensemble des données associées à votre compte (documents, musique, vidéo, ..)
Ce profil est stocké dans le dossier : C:\Utilisateurs\Votre Compte (ou C:\Users\Votre Compte).
Vos données devraient donc se retrouver dans ce dossier. Ce dossier a sans doute été abimé et Windows ne se sert plus de ce dossier pour stocker vos données personnelles , mais uniquement d'un dossier temporaire qui est effacé à chaque fois que vous fermez votre session.

Le plus simple pour vous est de créer un nouveau compte et de récupérer vos données personnelles dans le dossier c:\utilisateurs\votre compte actuel

 
0
fredocha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 3
23 avril 2016 à 11:00
merci c'est un peu plus clair
0