Trousseaux d'accès

Résolu
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis trois semaines mon mac m'envoie des pop-up me demandant de "saisir le mot de passe du trousseau".
Je ne peux plus utiliser Mail et iMessage s'est déconnecté de mon iPhone.

J'ai suivi les instructions d'un internaute sur le forum. J'ai supprimé le contenu du dossier Keychains. Mais le problème persiste. Le pop-up "Mail veut utiliser le trousseau" revient constamment.

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet, il fallait continuer sur celui-ci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33412745-trousseaux-d-acces
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui mais le sujet remonte dans le fil d'actualités ?
Je le fais.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

supprimez tout le dossier Keychains complet qui se trouve dans votre bibliothèque.

Et ne verrouillez pas le trousseau Session. Les premiers temps d'utilisation, le système demandera les différents mots de passe, jusque'à ce que le Trousseau soit à nouveau entièrement renseigné.

Comment accéder à sa propre bibliothèque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui c'est vous qui m'aviez dit de faire cela. Mais les différentes applications ne retiennent pas le mot de passe. Par exemple, Mail vient de me le demander une dizaine de fois en une heure...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Peut-être un vicieux malware qui sévit ? essayes d'installer : https://www.adwaremedic.com/index.php
Et de l'utiliser pour voir.
Tu en penses quoi Francis ?
0
Utilisateur anonyme
 
Alors supprime le dossier keychains complet, vide la corbeille et supprime aussi ce fichier :

com.apple.keychainaccess.plist

qui se trouve dans le sous-dossier Preferences de ta bibliothèque.

et là aussi, vide la corbeille.

Si besoin, redémarre le Mac avant de tester

(tu as du verrouillé le trousseau session et Trousseau d'accès ne peut enregistrer les mots de passe puisque trousseau verrouillé...)
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Éléments locaux me demande aussi les mots de passe...
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui mais où se trouve ces fichiers ?
1
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Voici la capture d'écran de mon trousseau d'accès

0
Utilisateur anonyme
 
Ben, comme je le supposais, on voit bien que tout est verrouillé. Les cadenas sont fermés. Donc Trousseau d'accès ne peut rien enregistrer.

EDIT :

chez moi ils sont ouverts:
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je ne trouve pas les fichiers .plist
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai déverrouillé les deux trousseaux et ai redémarré le mac.
Pour l'instant je n'ai plus de problème...

Je n'ai pas supprimé une seconde fois le dossiers Keychains.
Si le problème persiste je le ferais.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
 
super !
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai toujours le même problème.
Il y a trois applications qui me demandent toujours le code du trousseau : Mail, CalendarAgent et com.apple.iCloudHelper.xpc
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est bon. Apparemment c'est résolu. Je sais pas ce que j'ai fait mais il n'y a plus de pop-up.
Merci.
0