Trousseaux d'accès

Résolu/Fermé
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - Modifié par mr-green le 17/04/2016 à 10:33
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 18 avril 2016 à 19:05
Bonjour,

Depuis quinze jours, mon iMac me demande le mot de passe du trousseau à chaque démarrage et assez souvent lors d'une session.
Je ne connais pas exactement l'origine du problème mais pour pouvoir débloquer le mac il y a quinze jours, j'ai dû effacer toutes les données du trousseau système (applications/utilitaires/Trousseaux d'accès/Système). Le cadenas était verrouillé et c'est l'explication que j'avais suivi sur un forum.
Depuis je ne reçois plus mes mails et Messages est déconnecté de mon iPhone en plus de la demande du mot de passe du trousseau.

Merci de m'aider.
Anthony

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 11:21
Bonjour,

vous avez peut-être modifié votre mot de passe utilisateur de session ?
voir ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201609

Cordialement
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2
17 avril 2016 à 12:38
Je ne parviens pas à "modifier le mot de passe du trousseau". L'option est grisée.
J'ai supprimé un trousseau que j'avais créé.
On verra.
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 12:52
Une méthode radicale, à utiliser si vous connaissez tous vos mots de passe, ou si vous les avez noté ailleurs : supprimer complètement le dossier complet. du Trousseau. Ce dossier se nomme Keychains

Il se trouve ici :
Utilisateurs/nom_Utilisateur/Bibliothèque/

Pour l'atteindre, puisque la bibliothèque utilisateur est aujourd'hui cachée, allez depuis le Finder dans le menu Aller / Aller au dossier... et dans la zone de saisie, tapez :

~/Bibliothèque

Localisez le dossier Keychains, mettez le à la corbeille et videz la corbeille.

Après ça, il faudra, au fur et à mesure des demandes diverses, renseigner les mots de passe en acceptant la mémorisation dans le Trousseau.

@++
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2
17 avril 2016 à 15:10
J'ai vidé le dossier dans la corbeille. Je ne pouvais pas placer le dossier dans la corbeille car "il appartient à OSX"
Merci. Je verrai.
Bonne journée
Anthony
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2
17 avril 2016 à 19:28
C'est pire ! Des pop-up me demandent les mots de passe des trousseaux d'accès de "session", "éléments locaux" et "système"
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 21:13
Je disais plus haut :

Après ça, il faudra, au fur et à mesure des demandes diverses, renseigner les mots de passe en acceptant la mémorisation dans le Trousseau.


à vous le choix de ne donner que les mots de passe qui vous semblent légitimes.
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2 > Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 19:05
Ok merci. J'ai l'impression de donner plusieurs fois les mêmes c'est pour ça.
Mail ne marche pas.
Je formaterai le Mac bientôt.
Merci.
Bonne soirée.
Anthony
0