Aprés changement carte mére

Résolu
camillesophie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camillesophie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai changé la carte mère de mon pc et depuis voici ce qu'il m'affiche puis l'ordi s'éteind. Impossible d’accéder au bios, ou mode sans échec
ou autre....

Pouvez vous m'éclairer svp merci ;))
A voir également:

10 réponses

Lihial

Ton disque dur est bien branché ?
0
camillesophie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai vérifié :)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
Débranchez tous ce qui est en USB , et ré-essayez ..
y compris clavier et souris ...
0
camillesophie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila c'est fait, je met l'image de ce qu'il m'affiche et puis il s’arrête.
Par contre je n'ai qu'un clavier en USB pas possibilité de mettre un autre clavier.
Merci de l’intérêt que vous me portez :))
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Le message dit qu'il y a trop de courant sur les ports usb.
"Over current status" .
Il n'y a rien du tout de branché en USB ?
Meme pas le clavier ?
0

Non dans ce second essai tout était débranché des USB : pas de clavier, pas de souris, et j'ai meme débranché les usb facade de la carte mére....Le seul truc de branché sur la carte mére c'est le cpu + la prise micro et casque.....je debranche ces deux dernier et j'essaie à nouveau ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Plus rien écran noir....pff ...j'ai rebranché...écran noir et ça s'arrête......
0

Regardez les prises USB de la carte mere et du boitier , pour voir si il n'y aurait pas des pins tordues dedans ...
0

J'ai essayé une autre alim pareil.
J'ai regardé si pins tordus ...aucun
J'ai mis un autre hdd..pareil

Toujours écran noir.....J'ai essayé en enlevant une ram...en les changeant de place....par contre je n'ai pas d'autres barrettes à essayer.....peut être c la ram qui bloque?
0

Bon après avoir remis et enlève plusieurs fois la ram voilà que l'écran se rallume comme sur image numéro 2 que j'ai posté....j'en ai marreeeeeeee sniff
0

Toujours le message "over current " ?

1) débrancher le cable secteur.
appuyer 30 sec sur le bouton de mise en route
Rebrancher le cable secteur .
Essayer de démarrer

2) si toujours pareil :
Clear Cmos :
Regardez page 1-18 du manuel :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM3+/M5A78L-M_USB3/F6594_M5A78L-M-USB3.zip?_ga=1.196947756.182885093.1461247996

Essayer de démarrer
0
camillesophie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça y est ...J'ai fais les deux et rien de plus ...Toujours le même tableau ...
0

Alors , on peut penser que la carte mare est en panne.
Vous l'avez remplacée pourquoi ?
Sur la carte mere , il doit y avoir un ou 2 connecteurs pour les ports usb de la face avant .
Débranchez les .
Regardez le schema dans le manuel

--
0

Bon finalement j'ai amené la tour chez un assembleur pour un diagnostic.......
Je vous tiens au courrant...
Je ne le saurais pas avant mardi...

Merci a tous de vos réponses et du temps que vous m'avez accordé.....Des que j'ai le diagnostic je le met en ligne :-)

Bon wé pluvieux lol :-(
0

Voila je reviens vers vous pour vous dire ce qui posait problème :
il manquait un jumper sur la carte mère.

Effectivement j'avais fait tellement d'essai que j'ai oublié que j'avais enlevé ce jumper. pff je m'en veux d'avoir oublié ce détail qui a mis le bazar.

Je vais donc pouvoir acceder au bios et formater maintenant.

Je tiens a remercier tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider. Un grand bravo pour ce forum d'entraide.

Merci à tous
0