Disque externe

Fermé
chefcuistot Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 20 avril 2016 à 12:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 avril 2016 à 16:47
Bonjour,
j'ai un souci avec mon disque externe: Ce disque fonctionné bien sur mon ancien PC sous Windows XP, mais il n'est pas reconnu sur mon nouveau PC sous Windows 7.
Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ????
Je vous remercie pour les réponses à venir.



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/04/2016 à 16:48
Bonjour @chefcuistot,

Normalement il ne devrait pas avoir de soucis lorsqu'un DD, utilisé sous une ancienne version de Windows est connecté à un PC exécutant une version récente de l'OS. L'inverse poserait certains inconvénients, mais la situation que tu décris mérite des contrôles plus approfondis.

Je te suggérerais quelques contrôles et j'espère que tu auras le temps de partager ici les résultats :). Avant de commencer avec les tests et pour prévenir toute surprise désagréable (on ne sait jamais), récupère, stp, tes contenus importants sur le PC sous Windows XP.

> le DD branché sur le PC sous Windows 7 : consulte, stp, la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée (une copie d'écran serait la bienvenue). Vois-tu le DD y apparaître et si oui, comment ?

Si le DD ne s'y affiche pas :

> consulte le Gestionnaire de périphériques (fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée ). Si tu y vois le DD (sous Lecteurs de disques), tentes de le désinstaller :
1/ rechercher le DDE dans le Gestionnaire de périphériques > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD

@chefcuistot, je suis le sujet et j'attendrais ton retour d'infos :) A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0