Retrouver Google au démarrage sous Firefox

Résolu
peroux26 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peroux26 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon serveur Orange] m'a conseillé de telecharger un logiciel permettant de réparer les différents problèmes pouvant survenir dans la réception des différents services d'Orange, logiciel intervenant au niveau de la box. Après téléchargement, au démarrage du PC, ce n'est plus Google qui apparait directement mais le Portail Orange qui donne accès à toutes sortes de sujets sans intérêts. J'ai donc désinstallé les 2 logiciels afférant à cette action et malgré cela le portail Orange persiste à apparaitre au démarrage.
Comment faire disparaitre ce Portail et revenir directement à Google ?
Merci pour votre aide.

15 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur sous Windows 7 et Firefox 45.0 constate que, après l'installation d'un logiciel recommandé par Orange destiné à réparer la box, le démarrage affiche le Portail Orange plutôt que Google. Des réponses suggèrent de modifier la page d'accueil de Firefox ou d'autres navigateurs pour pointer sur Google.fr, de désinstaller les logiciels Orange et de vérifier les extensions éventuelles. Des conseils techniques évoquent aussi de vérifier le chemin du lancement ('Cible' dans le raccourci) et de s'assurer que Firefox est fermé lors des désinstallations, ou d'explorer des guides externes. En cas de persistance, plusieurs recommandent des ressources externes, notamment une page dédiée à la réparation de Firefox, tout en préconisant une configuration propre et l'évitement d'installations suspectes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. dom17 Messages postés 1077 Statut Membre 245

Bonjour

Ouvre Firefox→Edition→Préférences→Général
    Page d'accueil :tu effaces, et tu remplaces par https://www.google.fr/

6
    1. peroux26 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
      Impossible d'éliminer Orange malgré toutes les manipulations ainsi que désinstallation et réinstallation Firefox.
      Merci quand même.
      Cordialement
      0