Problème avec une carte SD ( micro sd )

Résolu/Fermé
TheMiarexxia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 19 avril 2016 à 01:09
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 19 avril 2016 à 13:26
YO LES GENS ! J'ai un t'i problème avec une carte SD ( rien d'important niveau données ) que je viens de retrouver ( elle fait quand même 32 go, se serait pas mal si j'pouvais l'utiliser :> ). Cela fait quelques mois ( ou quelques années, genre 1 ou 2 ans je sais plus mais longtemps ) qu'elle est passée en RAW, ce qui veut dire qu'elle est impossible à formater et elle est en plus protégée en écriture ( pas de quoi désactiver la protection sur la carte, matériellement parlant :) ), et aucuns logiciels ( du genre TestDisk ) ne réussit à contrer le problème, d'autant plus qu'il n y a pas de registre StorageDevicePolicies dans l'éditeur de registres de windows ( enfaite j'voudrais pouvoir l'utiliser pour remplacer une vieille carte sd de 4 go que j'ai pas encore mise dans ma tab 2 mais qu'étais dans mon tel à la base, j'ai inversé une 32 et une 4 go en gros, pour les applis, j'avais plus de place 0_0 ), je n'ai pas encore testé le formatage à partir d'un apn et aucuns périphériques ne la reconnait, ma tablette ne veut pas l'installer ( lorsque je cliques sur installer la carte SD, rien ne se passe ( ma tablette est sous SlimLP android 5.0 ) ), vous pouvez m'aider SVP, parce que là je sèches 0_0

2 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
19 avril 2016 à 02:24
Bonsoir

Au vu de tout ce que tu as tenté, je dirais qu'elle est morte :-(
0
TheMiarexxia
19 avril 2016 à 11:36
Mon appareil photo a permis le déverrouillage de la carte, il l a formatée mais n a pas supprimé les données ( qui ne sont que de vulgaires musiques nulles x) ), donc voilà, j peux l utiliser :D !
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
19 avril 2016 à 13:26
C'est vrai que tu n'avais pas encore essayé ça !
entretemps, j'avais trouvé ça :How can I format raw sd card which is not formatted by window by any method either through disk managment or command prompt?

Longue vie à elle :-)
0