Base de donnée

Fermé
manonpereira - 18 avril 2016 à 09:25
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 avril 2016 à 17:41
Bonjour à tous,

Pour mon boulot, j'ai besoin d'un logiciel de gestion de base de données.
Actuellement, notre bdd est sur excel. A chaque envoi de campagne emailing, je dois, manuellement, supprimer les désinscrits d'après mailchimp.

Notre bdd commence sérieusement à augmenter, et l'erreur est humaine, donc je ne peux pas me permettre de faire des erreurs sur la suppression ou la gestion de cette bdd.

Savez-vous quel logiciel je pourrai utiliser pour arriver à mes fins ?

Pour info, si cela peut aider, ma base de donnée est composée de données clients (noms, prénoms, adresses mail et postale, boutique à laquelle ils se sont enregistrés, date d'inscription).

Merci par avance pour vos réponses :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 666
19 avril 2016 à 17:41
Bonjour,

Ca dépend de tes besoins ...

Par exemple, si ta "bdd" doit être accessible à plusieurs utilisateurs en même temps (en lécture / écriture...).... je te conseillerai d'utiliser du Mysql ou du Postgresql ( installé sur un serveur....)

Sinon, tu peux toujours utiliser de l'ACCESS (et pour l'accès à plusieurs utilisateurs (en lecture seule cette fois)... stocker ta bdd access sur une répertoire réseau)

NB: Access à l'interet d'intégrer directement la création d'interfaces (pour consulter/manipuler les données )
Alors que pour Mysql ou Postegresql ... il faudra les coder ( en Php par exemple ou n'importe quel autre langage "web" comme l'ASP (vb.NET ou C# par exemple), le Ruby.....

0