Cqm sur base sql

Missi -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai faire faire un qcm de culture générale, avec une base de donnée SQL(cette base de donnée nous ait imposé). Seulement, je suis vraiment nul en informatique, et je voudrai savoir comment ça se passe exactement. En effet, malgré que je mette create table qcm, la commande ne marche pas, ça me dit qu'il y a une erreur. Je marche sous python.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
sql est in langage. .. par contre quel moteur de bdd utilises tu ? Sl server , mysql , postgresql , access ???
0
Missi

J'utilise le sql sous python, je ne sais pas trop si c'est ça que vous vouliez savoir, je suis vraiment désolée. Au fait je ne connais pas trop les langages et tout. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement,
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

C'est quoi ta BASE DE DONNEES ??
quel est le message d'erreur exacte ??

Sois plus précis.
Merci
0
Missi

C'est utf8
On me donne un message d'erreur sur le E de TABLE. (dans la phrase create table).
De plus, il me semble que lorsqu'on crée une base de donné, un fichier au nom de la base de donnée se crée, or là ce n'est pas le cas. Bref je ne comprends pas trop où est l'erreur.
Ma base de données consistera à faire une colonne avec les questions, une colonnes avec les réponses associées aux questions, et les bonnes réponses correspondantes. De plus il faudra que celui ci marche en html, que les questions et réponses possibles s'affiche à l'écran, pour que l'utilisateur puisse y répondre. Si la réponse est bonne alors, ça affiche "bien", au cas contraire "faux" avec la bonne réponse en complément.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Missi

C'est utf8

De quoi ? Ta BDD ?? ... Ah non Surement pas ... ça .. c'est ce qu'on nomme : l'encodage ......... rien à voir avec une BDD !!!!
Donc au choix... ta bdd c'est : Mysql ? Oracle ? PostgreSql ? Sql Server (2008 ou 2012 ? ) ? Access ? autre chose ??

On me donne un message d'erreur sur le E de TABLE.

Et... quel est donc le message d'erreur EXACTE ???????!!!!!!!$

il me semble que lorsqu'on crée une base de donné, un fichier au nom de la base de donnée se crée, or là ce n'est pas le cas.

Ca dépend ... déjà de la BDD utilisée ( voir question 1 de cette présente remarque...) ... et éventuellement de la configuration choisie.
Par exemple, en mysql .. tu peux utiliser le moteur Myasm ou Inodb ... ( inodb créé un fichier voir plusieurs selon le paramétrage)

Ma base de données consistera à faire une colonne avec les questions, une colonnes avec les réponses associées aux questions, et les bonnes réponses correspondantes. De plus il faudra que celui ci marche en html, que les questions et réponses possibles s'affiche à l'écran, pour que l'utilisateur puisse y répondre. Si la réponse est bonne alors, ça affiche "bien", au cas contraire "faux" avec la bonne réponse en complément

Déjà ... cette explication.. n'a aucun rapport avec ta question ( le souci rencontré et expliqué dans ton premier message...) donc... ben... inutile !
Ensuite ... je pense que la structure de ta table n'est pas terrible...
Il te faudra au minimum:
Une table "questions" ayant au minimum les champs : ID / libelle (le texte de la question autrementn dit... )
Et une table "reponses" avec les colonnes : ID / id_question / Libelle / Bonne_repose
La relation étant du type Une question peut avoir N réponses... (la liaison se faisant sur l'id_question)
nb: le champ "Bonne_repose" sera de type INT et pouvant avoir comme valeur 1 ou 0
Ensuite, si tu veux enregistrer le résultat des QCM dans ta BDD ... il te faudra une table "reponses_utilisateur" avec les champs " ID / id_question / resultat (resultat permettant d'indiquer si l'utilisateur a bien répondu ou non à la question)

mais bon...là tu n'en es pas encore là ... Déjà .. il faut répondre à ta question initiale qui est, je le rappel :

malgré que je mette create table qcm, la commande ne marche pas, ça me dit qu'il y a une erreur.
0