Impossible formater DD externe Maxtor 500 go

Fermé
pataplouf44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 17 avril 2016 à 16:03
thev Messages postés 1887 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 avril 2016 à 15:33
Bonjour ,
voilà j'ai un disque dur externe Maxtor de 500 go diviser en deux parties J & K
je fonctionne sous windows 7 32bits et quand je veux formater il ne m'affiche pas NTSF mais que exFat et refuse de formater le disque dur .
je voudrais les mettre en une seule partie et là aussi impossible.
si quelqu'un peut m'aider je prend tout vos conseils.
merci a vous .
bonne journée
dans l'attente de recevoir de l'aide .
Cdlt
A voir également:

3 réponses

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 189
17 avril 2016 à 16:33
Petite procédure, indiquez moi si vous avez un problème en l'éxécutant, et le numéro de l'étape.

1 - Ouvrez le menu démarrer et faîtes un clic droit sur Ordinateur.
Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez Gérer.

2 - Sélectionnez "Gestion des disques"

3 - Comme sur la capture d'écran, vous devriez avoir 2 partitions sur votre disque Dur (Ne vous trompez pas de disque !!!)
Vérifiez que J et K sont bien les bonnes lettres, puis faites un clic droit sur J puis cliquez sur supprimer la partition.
Faîtes de même pour K.

4 - Vous venez de supprimer les données / partitions. Il faut maintenant en recréer une seule et même partition.
Normalement, il y a une partition nommée "Non allouée". Cliquez dessus (clic droit), et sélectionnez :
Nouveau Volume simple
Cliquez sur suivant, sélectionnez le maximum en taille disponible, et cliquez sur suivant.
Assignez lui une lettre.

5 - Allez dans Ordinateur dès que l'opération est terminée, formatez votre nouvelle partition.

Capture d'écran :

0
pataplouf44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 15:02
justement impossible de supprimer J comme K
0
thev Messages postés 1887 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 691
18 avril 2016 à 15:33
Dans ce cas, utiliser le gestionnaire de partitions en ligne de commande pour réinitialiser intégralement votre disque.
1- menu démarrer --> tous les programmes --> accessoires
2- clic droit sur invite de commandes --> exécuter en tant qu'administrateur

3- taper :
diskpart

4- taper :
list disk 
et repérer le numéro de votre disque externe
5- taper :
sel disk i 
où i est le numéro de votre disque externe
6- taper :
detail disk