Vaio sous xp

Fermé
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 17 avril 2016 à 10:15
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 27 avril 2016 à 22:45
J'ai un vieux mais excellent SONY VAIO sous XP. Ayant de gros problèmes, on m'a conseillé de faire une réinstallation complète à l'aides des disques fournis. Tout semblait OK (wifi connecté par clé WEP NUMERICABLE) mais IE ne s'ouvre pas avec toujours la même indication "page non disponible hors connexion" et un message du genre "tentative de numérotation".

Ai-je fait quelque part une erreur de paramétrage ?

Qui peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
17 avril 2016 à 11:58
Bo,njour,

Vous avez peut-être omis de réinstaller le module de communication internet. Le paramétrage s'est effectivement effacé lors de la réinstallation de Windows (qui formate le disque dur).

Il faudrait reprendre les documents délivrés par votre fournisseur d'accès, où figurent votre identifiant/mot de passe de compte (pas de messagerie) et les réintroduire dans les zones appropriées après avoir renseigné les rubriques requises dans le module communication ou réseau (panneau de configuration).

Vous compléterez également votre identifiant/mdp pour la messagerie que vous utilisez.

Cordialement
0
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
17 avril 2016 à 15:12
Merci pour votre avis mais j'ai uniquement un login/passe pour la messagerie webmail Numéricable. Pour mon autre PC ASUS et mes diverses tablettes j'indique uniquement la clé WEP et ça marche.

Pour le VAIO il doit y avoir un autre problème, peut-être lié au XP.
0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
17 avril 2016 à 15:40
Je n'avais pas compris que vous aviez déjà établi une connexion pour d'autres machines. Quoiqu'il en soit, je doute qu'il y ait un problème spécifique à XP, sauf à considérer que si le serveur DHCP n'a pas attribué d'adresse au VAIO, il ne peut se connecter à la box ou est en connexion limitée, mais cela serait indiqué.

Cela peut se vérifier par le module de communication précité, à la rubrique propriétés (adresse IP 192.168.1.x et adresse passerelle 255.255.255.0).

Peut-être pouvez-vous vérifier que le VAIO apparait bien dans l'explorateur de fichiers.

Mais je fais peut-être aussi complètement fausse route.

A vous lire
0
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
22 avril 2016 à 18:22
Merci pour votre réponse, je vais entrer dans les détails:

Mon wifi est connecté "force du signal excellent".
Quand j'active Internet Explorer il s'ouvre une page www.club-vaio.com avec un bandeau orange indiquant "HTTP/1.1 404 Not Found". Dans les favoris enregistrés je trouve MSN.com et j'arrive sur la page d'accueil MSN, apparemment tout à fait normale. Quand je recherche un site sur le navigateur BING ouvre bien la liste mais quand je veux activer le site j'ai systématiquement le texte "impossible d'afficher la page".

J'espère avoir été aussi clair que possible mais je n'y comprend plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
22 avril 2016 à 21:13
wifi ne veut pas dire internet. Vous êtes sans aucun doute connecté à votre box, d'où le signal wifi excellent mais pas à internet du fait de paramètres incorrects. Ceux que je vous demandais de vérifier dans mon post précédent. Il ne sert donc à rien d'essayer de vous connecter à un site tant que ces éléments ne seront pas connus.

Par contre, je corrige la mention passerelle : elle doit être de forme 192.168.1.1 ou 192.168.1.0 et non 255.255.255.0

Vous pouvez vérifier ces paramètres sur les PC qui fonctionnent, dans le module réseau (propriétés).
0
ankeller Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
27 avril 2016 à 22:45
Problème réglé : c'est tout simplement le navigateur IE qui était obsolète et ne parvenait plus à accéder aux sites. J'ai réussi à installer Firefox sans connexion (avec une simple cl USB) et depuis tout est OK.

Merci pour vos conseils.
0