Connexion au reseau+internet impossible

Fermé
rems31 - 17 avril 2016 à 08:17
 Pénélope - 18 avril 2016 à 22:23
Bonjour,

Lorsque j'ai rénové mon habitation (il y a 4 ans), j'en ai profité pour tirer des câbles RJ45 cat5e dans chaque pièce avec à leur extrémité une prise murale (type Legrand) et coté Freebox un coffret de brassage +switch. Tout a toujours parfaitement fonctionné.

Il y a 2 mois j'ai surélevé ma maison et a cette occasion, j'en ai profité pour tirer 2 nouveau câbles RJ45 cat5e que je souhaitais brancher en direct sur la Box.
Coté étage: les câbles se terminent sur une prise Legrand là aussi (branchement type A)
Coté box: j'ai dénudé les câbles puis serti avec deux prises mâles et branché directement sur les deux libres de la Box.
Cela a marché 4 jours puis plus rien.
Un ami à moi que je voyais à ce moment là m'a dit que j'avais serti "comme un cochon" les câbles: il est vrai que le câbles étaient dénudés sur plus de 10 cm, les paires décroisées sur toute cette longueur et j'en passe...Il me dit que la connexion pouvait être instable avec des problèmes d'impédance etc..D'après lui, mes câbles (neufs) de récupération dans l'ancienne entreprise de mon père sont des câbles rigides au bout desquels il doit forcément y avoir une prise murale.
Je m'exécute donc: à l'extrémité du câble RG45 je retire la prise mâle, je coupe proprement le câble de sorte à ce qu'il ne soit plus dénudé puis je branche une prise murale Legrand (branchement de type A là-aussi) en saillie à coté de ma Box.
Je branche ensuite un câble RJ45 de 30 cm entre ma prise murale et ma Box.
Résultat: cela ne marche pas non plus....
Je ne sais plus quoi faire l'accès à internet à mon étage étant un impératif pour ma salle de Home Cinéma !

Merci de votre retour,
Cordialement,
Rémy.

A voir également:

1 réponse

Comment passer du câble au WIFI?
C'est urgent. Je suis à l'étranger et c'esg important pour moi.
Merci â tous ceux qui pourront me dépanner
0