Clé wifi tp-link et toujours pas de connexion...

Fermé
Jahcob - 16 avril 2016 à 21:30
 Jahcob - 17 avril 2016 à 12:30
Bonjour,


Suite à une clé wifi cassée :( j'ai filé en acheter une chez mon bon marchant de clé wifi pas cassée.

Donc je place ma clé USB wifi, le pilote s'installe a partir du CD, mais a partir de la, rien!

J'ai bien mes petites buchettes en bas, dans la barre des taches, mais elle est barrée ''non connectée-aucune connexion n'est disponible''.

Je suis sur Windows 7.

J'ai essayé avec leur logiciel et sans, c'est toujours la même chose.

Si quelqu'un avait la solution, ça serait bien aimable de la partager.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 avril 2016 à 21:43
Bonsoir,

Donc la wifi de ton PC ne marche plus..?? (voir pourquoi.?) et tu achetes un Plug USB wifi et installe les drivers.. As-tu regardé si ces drivers sont compatibles Windows 7..?

Suite à cette installation tu dois avoir un nouveau programme qui gère ta wifi.. Il faut désactiver l'ancienne et activer la nouvelle et rentrer tous les reglages de cette nouvelle clé, à l'aide de ce nouveau programme... La clé wifi de de ta BOX pour cette nouvelle clé bien sur, mais aussi le system de cryptage... WEP, WPA TKIP etc... Les mêmes que ceux de ta BOX sinon, ça ne marche pas..

Sur le CD, tu as certainement une documentation dans un fichier au format PDF... à consulter..
0
Merci pour ta réponse. Oui j'ai desinstallé l'ancien programme, installé le nouveau. Les drivers sont censé fonctionner avec Windows 7 mais rien...

Et aucun résultat n'est détecté...
Snif
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 avril 2016 à 12:05
Bonjour,

Désinstall, redémarre l'ordi.

Réinstall en tant qu'administrateur et redémarre l'ordi

C'est fait pour fonctionner.. ça doit fonctionner... ou tu ne fais pas exactement comme ils le disent.

Par contre............ Ton ancienne wifi ne marche plus, c'est curieux..??? il y a peut etre une bonne raison dans Windows.. et c'est la même raison qui te bloque avec ta nouvelle clé...

Est-ce que la wifi est en marche sur la BOX..?? Quelle est ta BOX..??
C'est quel modèle de PC..??
0
Oui, j'ai essayé tout ça. J'ai aussi installer les pilotes à partir du cd d'installation sans leur utilitaire. En redémarrant souvent.

Mon ancienne clé usb wifi ne fonctionne plus car je l'ai cassée physiquement en me la prenant dans la cuisse...

Sur la box le wifi est activé et fonctionne pour mon portable et mon mobile. Pendant peut être à un défaut de distance j'ai mis mon mobile en mode partage mais rien y fait. Mon ordinateur ne detecte rien.

Du coup je pense faire un avoir demain et changer de clé car ça me paraît vraiment très étrange.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié par jeannets le 17/04/2016 à 12:32
C'est quel modèle de TPlink..?

Il faut bien regarder les paramètres Wifi sur ta BOX et les recopier dans les paramètres de ta clé wifi.. au dela de la clé, il y a d'autres valeurs, dont le cryptage, le canal etc.. L'activation radio..

Tu as peut etre cassé aussi ta prise USB essaie sur une autre place.
0
C'est le modèle AC450.
0