Problème pour switcher entre deux réseaux domestiques

kelkindu75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je voulais vous faire part d'un problème qui me casse les pieds depuis plusieurs mois. Dans mon appartement, j'ai installé un second réseau wifi de la manière suivante, afin de couvrir plus de surface :
J'ai branché ma box (Bbox) à un kit CPL en ethernet, l'autre boîtier étant situé sur une prise murale à l'autre bout de l'appartement. Pour ne pas me contenter de l'ethernet, j'ai branché un routeur WiFi n Belkin (toujours en ethernet) au boîtier. Cela fonctionne bien, et j'ai donc deux réseaux wifi, seulement voilà :
Quand je me connecte au premier réseau (celui de la box), il est ensuite impossible de me connecter au réseau secondaire (celui du routeur branché au 2e boitier CPL) pendant au moins une bonne demi heure. Et souvent, mes appareils se connectent en priorité à ce réseau wifi principal...

C'est très agaçant de devoir attendre autant de temps avant de pouvoir accéder au wifi sur le second réseau.
note : je n'ai pas ce problème sur TOUS mes appareils. C'est surtout le cas des terminaux mobiles (smartphones et tablettes, ainsi que petits pc portables récents). Je suppose donc que certaines cartes wifi ne supportent pas que deux points d'accès puissent donner accès au même réseau en même temps et bloquent le réseau secondaire par défaut...

Quelqu'un pour m'aider ? :(

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
t'aider, pas facile ...
Le problème est que ton premier réseau est toujours reçu sur le second emplacement, donc ton appareil va essayer de rester dessus.
c'est à toi de forcer manuellement la connexion au second réseau.
une autre solution serait de mettre le même SSID et la même clé partout, là il prendrait peut-etre celui qu'il reçoit le mieux, avec les risque de basculer sans arrêt de l'un à l'autre, et comme ils n'ont pas la même config IP, tu risques de perdre beaucoup de paquets.
l'ideal serait que tout le monde soit aussi dans le même réseau IP, de cette façon:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
0