Probleme de démarrage WindowsXP

Résolu/Fermé
Greenetik Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 15 avril 2016 à 21:29
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 20 juil. 2016 à 18:35
Bonjours à tous,

Voilà cela fait déja quelques jours que je regarde sur internet pour résoudre mon problème mais rien ne marche.

Je vous explique:

j'ai récuperé un vieux pc pour avoir un petit ordinateur de secours de chez ma mère, mais voilà lorsque que j'allume le pc je tombe systematiquement sur l'écran noir avec le choix démarrer Windows normalement ou en mode sans échec etc.

lorsque je choisis l'un ou l'autre le pc démarre, quand j'ai de la chance le logo Windows xp s'affiche puis le PC coupe et redémarre.

J'ai deja essayer pas mal de trucs mais rien à n'y fait :/

je ne sais pas d'ou cela pourrais venir car si le logo windows apparait c'est que le DD marche non ?

merci d'avance pour vos conseils et réponse.

Greenetik (Noob en info :D )
A voir également:

5 réponses

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
16 avril 2016 à 00:53
Bonjour,

Tu as sûrement déjà fait mais pour être sur: as-tu essayé de réparer le démarrage?
Pour ce faire, il te faut soit une partition recovery, soit les cd d'installations de ton windows. Une fois que tu boot sur l'un ou l'autre, il faut chercher la fonction de réparation du démarrage.

Tiens au courant
0
Greenetik Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
Modifié par Greenetik le 17/04/2016 à 03:19
Salut à tous !!

Pour répondre à ta questions jored, je ne dispose malheureusement pas du cd d'installation car c'est de la recup.

Une partition recovery dit tu, qu'est-ce donc ?

Merci de ta réponse !

Ps: Lorsque je tape F5 et que je me trouve sur la page d'option avancees de Windows xp et que je fait le mode restauration active directory celui si me dit que l'ordi demarre en mode sans échec, ce qui es le cas mais 3 seconds.

Un ami à moi ma passer Windows8.1 en 32b. Lorsque que Boot dessus il me demande si je veut l'instal je dit oui ça charge et après sa coupe pareil :/.
Mais je me demande si je peut instal win8 sur une vielle machine comme ca ?

Merci de vos réponse

Greenetik
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
17 avril 2016 à 11:55
En fait le mode où tu vas sert à rien dans ce problème...
En fait ce que je te disais c'est dans le cas ou tu as les cd, il y a une fonction de réparation du démarrage: il recharge tous les fichiers nécessaires au démarrage dans l'ordi.
Une partition recovery est une partie de ton disque dur qui contient les fichiers d'installation de Windows (les ordis modernes sont souvent vendus avec une partition recovery).
En théorie, tu peux installer Windows... Ici, je forcerais avec xp... Si c'est un xp qui est installé sur ta machine, il doit marcher. Ensuite, je te dirais bien de faire un petit nettoyage de l'ordi si ce n'a pas déjà été fait. Ensuite, combien as-tu de barettes de rams? Parce que si tu en as 2, enlèves-en une et teste d'allumer le pc, ensuite remet la; fait pareil avec l'autre pour voir s'il y en a une qui est défectueuse.

Tiens au courant
0
Greenetik Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
Modifié par Greenetik le 18/04/2016 à 19:28
Salut à vous !!

Ha ok bah comme ca c'est fait haha, sinon je suis quand même arriver à avoir d'autres infos sur ma machine, des erreurs (super :P).

1: l'écran bleu avec écrit, désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-verus,de défragmentation..... verifier la config de votre disque dur.... Exectuez chkdsk /F afin de vérifier la présence de dommage sur le disque.


*
      • STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF78BE6D4, 0xF78BE3D0, 0xF7B9FF73)


NFTS.sys - Adress F78BE3D0 base at F7B52000, Datastamp 48025be5.

pour te répondre Jored en effet je ne dispose pas du CD de windows ou du moins pas celui de XP.

Comment acceder à cette partition recovery, depuis le bios ?

Si tu parle des poussières dans les ventilo etc oui c'est fait mais il y en a que deux tous compris, le CPU tourne à environ 50° quand je suis sur le bios.

TEST de démarrage avec une barette= rien
TEST de démarrage avec l'autre barette= rien non plus.

Defois je tombe aussi sur l'erreur : PXE-E53: No Boot filename receved

en tous cas merci pour les réponses si rapide !!

Greenetik
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
19 avril 2016 à 09:33
De rien.

Yep cela se fait depuis le bios; cherche et si tu ne trouves pas la partition c'est possible qu'elle n'y soit pas pour cet ordi.
Par contre si elle y est tu peux réinstaller Windows en formatant le disque, ce qui donnera une installation toute neuve.
Ici, si ça marche pas (toujours des coupures), tu as certainement un problème hardware. Si ça marche, c'était juste le démarrage de Windows qui s'était détérioré.

Tiens au courant
0
Greenetik Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
29 avril 2016 à 20:54
Salut à tous désolé du retard !!

je n'est pas trouver la partition recovery sur mon HDD.
toujours se probleme de redémarrage en boucle.

Du coup j'ai trouver un petit HDD d'occas sur le coincoin, WD.caviar avec XP dessus.

L'ordi tourne c'est bon xp s'affiche mais voila maintenant, il me demande D'activer Windows :/.

Je me retrouve avec la fenetre oui je veux activer windows via internet ou par téléphone ou fermer ma session (y).

merci à vous !!
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
2 mai 2016 à 11:53
Par hasard, tu te rappelles de la version xp que tu avais sur ton autre disque? Parce que si c'est la même que sur le nouveau, tu peux réutiliser la clé. Je n'aurais pas racheté de disque dur à ta place mais bon... Pour la clé, regarde sous ton pc, il doit y avoir un autocollant windows avec la clé, peut-être que tu dois retirer la batterie.

Tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Greenetik Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
13 mai 2016 à 17:35
Salut !!!

Non je ne connais aucune version exacts des windows sur les deux disque appart que c'est XP, c'est de la recup :/

Pas d'autocollant rien sur le boitier, la batterie ??? c'est pas un portable hein, tu parle peut etre du boitier d'alim ?

Merci !!
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
17 mai 2016 à 02:02
Bonjour,

désolé je réponds tard. Le problème c'est que tu n'as pas de clé Windows... Et sans cette clé, tu ne peux pas activer Windows.
Donc ici 2 solutions: soit tu passes à un autre OS, soit tu arrives à lancer Windows depuis ton disque dur du début et tu récupères la clé (ce qui est un peu inutile si tu arrives à réparer le démarrage ^^).
Connais-tu Hiren's boot? Ce que je te propose va te prendre un peu de temps mais c'est assez instructif. Je te conseille de suivre ça pour créer un cd bootable et lancer ton windows xp si ça marche: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel .
Après, pour récupérer une clé valide, j'ai vu une solution pratique assez fun: aller dans une déchetterie et regarder des tours ou des portables pour récupérer des clés sur les autocollants apparents.

Tiens au courant
0
Greenetik Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 18:00
Salut,

Merci jored pour toutes ces infos.

comme tu la dit je suis passer sous linux comme ca plus de problème en plus pourquoi s'embêter avec un OS qui n'est plus supporter au mise à jour haha.

En tous cas merci tous le monde pour l'aide et surtout jored ;).

topic clos !!
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
20 juil. 2016 à 18:35
De rien...

Après le problème n'a pas été résolu... Mais Linux c'est bien ^^ donc bonne continuation sur l'OS que tu as pris.

++
0