Pc: définir moniteur principal?

Résolu/Fermé
coyar - 15 avril 2016 à 20:57
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 16 avril 2016 à 12:55
Hello!
J'ai fait l'acquisition récente d'une TV
J'ai décidé de la relier à mon pc pour les soirées ciné (c'est plus confortable!).
Mon gros souci, c'est que la TV devient moniteur principal par défaut quand je la branche sur mon pc (connectique HDMI vs DVI pour le pc).
Or bien entendu, mon pc est dans une salle différente de la TV.

Ma question: est-il possible de changer des paramètres AVANT que je connecte ma TV pour que la connectique HDMI ne soit pas définie comme "écran principal" par défaut? (sous-entendu: comment je fais pour conserver mon écran principal quel que soit le nombre d'écrans connectés? ) parce que gérer le changement de paramètres à partir de la salle voisine c'est un peu long en allers-retours (j'ai une souris filaire...)
A voir également:

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
16 avril 2016 à 00:07
salut

debranche ton câble hdmi/dvi et tu clic sur Windows de ton clavier (c'est la touche qui se trouve en bas a gauche entre la touche ctrl et alt) + p et tu sélectionne étendre puis tu rebranche ton ecran tu redémarre le pc et normalement il devrait être reconnu en temps secondaire.

pour vérifier si ton ecran tv est bien reconnu en ecran 2 tu fait comme suite :

pour ton ecran :
démarrer, panneau de configuration, modifier la résolution de l'ecran,

ton met ton ecran en résolution la plus haute soit 1920 x 1080 c'est marquer recommandé.

orientation : tu le met sur paysage.

affichage : tu le met sur étendre ces affichage comme sa tu aura sur ton ecran pc le fond d'ecran et les raccourcis et sur ton ecran tv tu aura que le fond d'ecran du pc.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
16 avril 2016 à 00:12
PS : pense a prendre une souris sans file bluetooth car lorsque tu voudra mettre en pause ou arrête le film tu pourra le faire de ton canapé sans être obliger de te déplacé et tu pourra te remettre sur la tnt hd ou sur tes chaines habituel.
0
argh
Technique appliquée sans succès:
le windows+P a du bon dans le cadre où je peux tenter le système de duplication d'écran, mais mon bureau se retrouve méchamment chamboulé par conséquent.
Le truc du "étendre l'affichage" n'aide malheureusement pas :-(

Informations supplémentaires:
En fait à la base sur mon pc j'ai 2 écrans (connectique DVI)
Je ne peux pas afficher les 3 écrans à la fois (carte graphique je suppose).
Actuellement, ça me donne donc:
n°1: connectique HDMI (=TV)
n°2: écran secondaire
n°3: écran principal
Du coup je débranche mon écran secondaire (n°2 sur le lien Cjoint)
Et alors "pouf pouf", mon écran principal devient écran n°2 et devient secondaire.

http://www.cjoint.com/c/FDqjQl2QZqX

J'ai essayé dans le panneau de configuration>résolution d'écran:
sélectionner l'écran n°1 (TV) : étendre le bureau à ce affichage
sélectionner l'écran n°2 (2ndaire): déconnecter cet affichage
Si je place mon curseur sur l'écran n°3: j'ai confirmation que "il s'agit actuellement de votre affichage principal" ← bieeeeen.

je clique "appliquer", et là devine ? -_- mon écran principal (n°3) devient secondaire, et ma TV devient principale.
Qu'est-ce qui m'échappe?
:-(
0
Solution trouvée au final on dirait:
Lorsque les 3 écrans sont branchés:
sélectionner l'écran n°1 (TV) : "étendre le bureau à cet affichage"
sélectionner l'écran n°2 (2ndaire): "déconnecter cet affichage"
"appliquer",
mon écran principal (n°3) devient secondaire, et ma TV devient principale.
→ sélection de l'écran n°3 (pc): "Faire de cet affichage l'affichage principal"
(tâche compliquée parce qu'il faut gérer ça à distance, mais qu'une seule fois!)
et HOP
si je désactive un écran/réactive & co, mon écran n°3 demeure l'écran principal :-)

Merci beaucoup Letotof pour ton aide précieuse!
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
16 avril 2016 à 12:55
donc c'est bon ton probleme est réglé.
0